Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

Scandale CAN 2024: Emilio Nsue et Iban Salvador clouent la fédération équato-guinéenne

2024-02-16
16.02.2024
2024-02-16
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/02-fevrier/12-18/emilio_nsue_et_iban_salvador.jpg -

Dans un live Instagram, réalisé dans la soirée de ce jeudi 15 février 2024, Emilio Nsue meilleur buteur de la CAN 2024 en Côte d’Ivoire et son coéquipier Iban Salvador ont réglé leurs comptes avec la fédération équato-guinéenne de football qu’ils accusent de corruption, falsifications de documents, divers scandales de vols et mensonges lors de la CAN.

Emilio Nsue s’est présenté sur ce live Instagram avec un tas de documents pour prouver que ce qu’il dit est vrai. Dans la foulée, l’attaquant équato-guinéen a balancé que des faux vaccins et fausses analyses sanguines ont été réalisés pour entrer en Côte d’Ivoire et disputer la Coupe d’Afrique.

Pour lui, les joueurs ont été également sommés de quitter l’hôtel où ils se sont rassemblés avant leur départ pour la CAN en Guinée Équatoriale, car la fédération ne le payait plus, alors qu’en parallèle, ces dirigeants ”volent” et se partagent 1 million d’euros entre eux.

”Ces gens cancéreux et corrompus qui dirigent le football en Guinée équatoriale se sont pris 1 million d’euros en quittant l’équipe nationale dans de mauvaises conditions… Les seules félicitations que j’ai reçues lors de l’obtention de mon titre de meilleur buteur sont venues des autorités ivoiriennes. Mon pays m’a été ingrat.” a déclaré Émilio Nsue, le meilleur buteur de la dernière CAN en Côte d’Ivoire, lors de ce live Instagram avant d’ajouter ce qui suit:

”Ils veulent changer le projet sportif et faire venir des Brésiliens. Vous êtes sans vergogne, nous sommes la dixième meilleure équipe du continent africain. Ils emportent de l’argent partout, ils nous doivent de l’argent et ils le volent”

Pour rappel, Emilio Nsue et Iban Salvador ont été exclus de la sélection par leur fédération pour “indiscipline”

L’équipe nationale de la Guinée équatoriale qui est majoritairement composée des binationaux, rassemble en son sein un bon nombre des joueurs espagnols d’origine équato-guinéenne. Un tel fait n’est sans doute que la conséquence de chercher à convaincre les athlètes qui rêvent jouer pour les nations européennes, pour venir représenter la sélection nationale en Afrique, un choix qui au départ n’est pas patriotique.

D’un autre côté, plusieurs fédérations nationales de football en Afrique doivent mettre du sérieux dans l’organisation et dans la prise en charge des équipes nationales, en vue de remonter le niveau du football continental.

 

Blanchi Lungala M
Netic News / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
1981 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant CAN 2023 : qui est Emerse Fae, l'architecte du miracle ivoirien
left
Article précédent Football : le joueur international brésilien Roberto Carlos en visite au Burkina Faso

Les plus commentés

Politique Nicolas Kazadi : « Tout marche bien au pays. Aujourd’hui nous avons un budget de 16 milliards de dollars, trois fois plus important qu’il y a 3 ans »

25.04.2024, 17 commentaires

Politique Dossier stations des forages : une lettre de Sele Yalaghuli qui en dit long

26.04.2024, 14 commentaires

Economie Prétendue surfacturation des forages : Nicolas Kazadi renvoie la balle à l’ancien ministre des Finances du gouvernement FCC-CACH

25.04.2024, 8 commentaires

Politique Ituri : “le dialogue intercommunautaire imposé par Bemba ne nous mènera nul part” ( Gratien Iracan)

27.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance