Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MICRODEV - Appel à candidature - 17/08/2024
mediacongo
Retour

Politique

Agression rwandaise : « Des mesures importantes seront prises pour rétablir la paix, ( L’ambassadeur des USA Lucy Tamlyn)

2024-02-16
16.02.2024
2024-02-16
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/02-fevrier/12-18/tamlyn_fatshi_24_234.jpg -

La crise sécuritaire dans l’Est de la République Démocratique du Congo (RDC) était au centre des échanges entre le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi et l’Ambassadrice des États-Unis en poste en République Démocratique du Congo, Lucy Tamlyn.

D’après la presse présidentielle qui livre cette information, le diplomate Américaine a rassuré au chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi que des « mesures importantes » seront prises dans les jours qui suivent, pour rétablir la paix et la sécurité dans la région.

Lucy Tamlyn n’a pas manqué de se féliciter pour la condamnation des actes violents, « non conformes à la responsabilité du gouvernement de protéger les installations diplomatiques ».

« Nous avons mené une diplomatie de très haut niveau. Je pense que vous connaissez notre initiative. La Directrice du renseignement national américain est venue ici pour discuter des mesures importantes pour la paix dans l’Est du pays. Je me suis félicité de la condamnation des actes violents non conformes à la responsabilité du gouvernement de protéger les installations diplomatiques », a-t-elle déclaré, cité par la presse présidentielle.


RTNC / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
2220 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 16.02.2024 à 12:19
La Pax Américaine, veut dire quoi. Sont souvent les services spécialisées qui négocient,et vont demander aux belligérants d'accepter ou de refuser les conclusions. Par exemple Netanyahu a dit non au plan Bliken, mais les sécurités intéressés vont continuer les négociations. Déjà Mobutu et Nieto avaient signé la Pax Américaine. Donc ne vous attendez pas Tshilombo sur une table à négocier. Les négociations sont en cours. Qui sera perdant, bien sûr la RDC. Tout simplement la narration de Tshilombo et la perception des congolais sont loin des réalités des faits.

Réagir

14
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Congo Restoré @6LXTZOA   Message  - Publié le 16.02.2024 à 06:51
Pourquoi le gouvernement congolais n'a jamais fermé ses frontières avec le Rwanda ? J'ai besoin d'une réponse. Mon président Félix, fait comme le Burundi, FERMÉ LES FRONTIÈRES SVP, on nous infiltre aux frontières

Réagir

11
3
1
1
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Jean-Pierre Kambila interpelle Félix Tshisekedi : «L’IGF nous ramène un bon pactole, mais qu’en faisons-nous ?»
left
Article précédent Marche des chrétiens du 16 février 1992 : Et le peuple brava la dictature !

Les plus commentés

Sport Kinshasa : Bientôt la construction d’un stade moderne de 60 000 places à Nd’jili Sainte-Thérèse

25.08.2024, 13 commentaires

Politique Négociations de Luanda : « La RDC devrait également approcher la coalition M23-AFC » (Sénateur Faustin Luanga)

24.08.2024, 10 commentaires

Politique L'archibishop Kutino Fernando recommande au Président Félix Tshisekedi de ne pas être complaisant envers son entourage !

26.08.2024, 9 commentaires

Politique Absence d’un plan de désengagement militaire de Kigali à Luanda : Le Rwanda veut pousser la RDC à négocier avec le M23

24.08.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance