Société
La décision portant interdiction de circulation de taxis-motos dans la commune de la Gombe est de stricte application depuis mardi 13 février dernier. C'est plus de cent soixante engins saisis pour cette première journée, a indiqué le commissaire divisionnaire adjoint de la police congolaise.
Blaise Kilimbalimba précise, par ailleurs, que les engins saisis ne seront pas restitués à leurs propriétaires.
"L'interdiction de la circulation de la moto est de mise. C'est-à-dire, il y a de limites à ne pas franchir avec la moto. Toutes les dispositions sont prises pour que cette décision soit respectée. Excepté les motos pour la livraison, des motos identifiées par l'hôtel de ville".
Le commissaire divisionnaire de la police attire cependant l'attention aux propriétaires des taxis et des usagers, à prendre en compte lesdites mesures. "Ce n'est pas du théâtre".
Cette mesure est vivement saluée par plusieurs Kinois, qui, cependant, appellent les agents de l'ordre à rester professionnels, pour son application. Elle fait notamment suite aux manifestations contre les chancelleries occidentales au centre-ville.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington
29.04.2025, 15 commentairesPolitique Dossier Matata Ponyo : Kamerhe accuse le président de la Cour constitutionnelle de violer la Constitution
30.04.2025, 14 commentairesPolitique Corneille Nangaa : « L’AFC/M23 va continuer à se battre jusqu’au départ ou démission de Félix Tshisekedi »
30.04.2025, 13 commentairesPolitique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation
29.04.2025, 11 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance