Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Provinces

APK : doublement élu, Patrick Muyaya se dit prêt à servir la population avec la même abnégation peu importe le champ du pouvoir

2024-02-13
13.02.2024
Politique
2024-02-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/02-fevrier/12-18/muyaya_patrick_a_apk.jpg -

Le ministre de la Communication et Medias Patrick Muyaya Katembwe, élu à la fois à la députation nationale et provinciale, a marqué sa présence à la deuxième plénière de l’Assemblée provinciale de Kinshasa, ce lundi 12 février 2024.

“Comme vous le savez, à la plénière inaugurale, je n’étais pas là, j’étais en mission à l’étranger. Il était de mon devoir de participer à cette plénière pour me faire identifier auprès des services en tant qu’élu de Bandalungwa. Je suis dans la joie d’être dans cette salle que nous voyons de loin, non seulement pour participer à la plénière, mais aussi de faire connaissance avec d’autres élus de Kinshasa. Parce que c’est avec eux que nous allons collectivement relever les défis de notre ville-province”, a déclaré le député provincial Patrick Muyaya.

Au sujet de la suspension de la plénière de ce lundi, l'élu de la circonscription électorale de Bandalungwa a indiqué que c’est suite au calendrier du chronogramme qui n’a pas été voté par les députés provinciaux.

"Plusieurs collègues estiment que deux points doivent être retouchés avant l’adoption de ce calendrier. Je crois qu’à la prochaine plénière, cela sera adopté. Parce que c’est ce qui nous permettra de faire le travail que la population attend de nous, entre autres la validation de nos mandats, la cooptation des chefs coutumiers, l’élection du bureau définitif et celle du gouverneur et vice-gouverneur de notre province”, a-t-il déclaré.

Concernant sa démission au poste du ministre de la Communication et Médias, Patrick Muyaya laisse entendre qu’au moment opportun, l’opinion nationale sera fixée sur son choix.

Il importe de signaler que le député provincial Patrick Muyaya était accompagné de son premier suppléant Jared Phanzu.

“Ce qui est sûr partout où nous serons, nous servirons la nation avec la même volonté. Vous savez que nous parlions toujours du changement de narratif. Il atteindra la ville-province de Kinshasa. Vous pouvez en être sûrs. Où que nous serons, nous nous assurerons que nous n’allions pas décevoir les personnes qui nous ont fait confiance tant à la députation nationale à Funa qu’à la députation provinciale à Bandalungwa”, a expliqué Patrick Muyaya.

Serge Mavungu
Opinion Info / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
2243 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


1 réponse
GERTRUDE TSHEZA @PCK5MGU   Message  - Publié le 13.02.2024 à 09:45
Doublement nommé ou élu??? Il faut savoir dire la vérité si nous voulons que notre pays avance. Nous ne pouvons pas continuer à entretenir les anti-valeurs en sacrifiant notre Nation. En commençant par Félix, ils ont été non pas élus mais nommés et c’est une tragédie nationale qui exige que même vous, les journalistes vous engagiez dans une campagne générale de contestation contre les tricheurs que sont Félix et sa bande des voyous.

Réagir

33
15
1
Répondre
Younès zola @ALBFCGU   Message  - Publié le 14.02.2024 à 18:36
Un villageois et 🦍. Nommé ou pas c'est ça la politique tu pensais quoi Je prends mon temps pour vous rééduquer mais dans la tête il y a que de l'eau

Réagir

54
17
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Djugu : les notables Hema et Lendu s’accordent sur la reprise des activités au marché de Djudha
left
Article précédent Privés de salaire, une centaine d’agents de la DGR-NK/Goma n’ayant pas rejoint Beni dénoncent une situation injuste

Les plus commentés

Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington

29.04.2025, 16 commentaires

Politique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation

29.04.2025, 12 commentaires

Politique Dossier Matata Ponyo : Kamerhe accuse le président de la Cour constitutionnelle de violer la Constitution

30.04.2025, 11 commentaires

Politique Guerre dans l’Est : « Je ramènerai la paix, mais une paix véritable et définitive » (Félix-Antoine Tshisekedi)

29.04.2025, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance