Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Sport

CAN 2023 : Kinshasa déplore le mauvais traitement infligé aux supporteurs congolais lors du match contre la Côte d'Ivoire (vidéo)

2024-02-10
10.02.2024
2024-02-10
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/02-fevrier/05-11/leopards_seniors_rdc_supporters_can_cote_ivoire_2023.png -

Le Gouvernement a déploré, vendredi 9 février 2024, le mauvais comportement infligé aux supporters congolais lors match de demi-finale contre la Côte d’Ivoire, au stade Alasane Ouatara d’Abidjan.

L’exécutif national a exprimé son indignation lors de la 124e réunion du Conseil des ministres, à Kinshasa.

Il a notamment regretté la diminution de l’espace leur réservaient dans les tribunes et leur interdiction d’accès avec les calicots et autres supports pour dénoncer l’agression rwandaise.

Face à cette attitude, le Gouvernement congolais a décidé que les Léopards football ne puissent pas s’associer, jusqu’à nouvel ordre, aux activités de solidarité portées par la Confédération africaine de football (CAF).

Il a en outre lancé une mise en garde contre la chaine de télévision France 24 et autres médias pour avoir diffusé certaines informations ayant terni l’image de la RDC tout au long de cette CAN.

La RDC, moins attendue, a effectué un parcours élogieux, en éliminant la Guinée en quarts de finale de cette compétition continentale avant de tomber en demi-finale devant la Côte d'Ivoire.

L’équipe nationale congolaise joue la petite finale, ce samedi, contre le Mali.

 


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
1748 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme @IPRHNVP   Message  - Publié le 10.02.2024 à 12:54
Nous méritons notre mépris ! Comment voulez-vous que nous ne soyons pas méprisés avec une institution aussi faible à la tête du pays! Je sais qu'en 68 et 74, LES INSTITUTIONS TRÈS FORTES ÉTABLIES PAR MOBUTU faisaient que TOUTES LES NATIONS ET LES INSTITUTIONS INTERNATIONALES RESPECTAIENT LA RDC! Aujourd'hui, même l'ÉTHIOPIE à qui nous ramassions les "MAKUTA" pour aider les enfants qui mourraient de fait, nous MÉPRISE nous RDC! Pire encore les enfants de BIAFRA(je pense que c'est une région qui voulait son INDÉPENDANCE dans le Nigéria); même les ENFANTS DE CETTE RÉGION LÀ, ADULTE AUJOURD'HUI, se moquent OUVERTEMENT DE LA PAUVRE RDC!!!! Remettons-nous en cause!!!!

Réagir

41
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @BQHVHJZ   Message  - Publié le 10.02.2024 à 12:05
Seriez-vous intéressé à rejoindre la table haute estimée et influente de la société franc-maçonnerie pour des opportunités de prospérité et de richesse ? Si tel est le cas, veuillez nous contacter par e-mail : worldunitedpowersociety@gmail com

Réagir

12
1
Répondre
@
Insérez un émoji
BIBI @GR3UJ9N   Message  - Publié le 10.02.2024 à 09:50
comment voulez-vous que soient traités les congolais lorsque vous même les avaient déjà chosifiés Par ailleurs, le pays test rop instable, à quoi bon prendre une decision qui ne nous apportera rien de positif. Allez , casse-toi pauvre con! Va recuperer tes sac du riz plein de billets.

Réagir

34
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
TONTON BABOU @7D7ADLF   Message  - Publié le 10.02.2024 à 08:27
Dans le monde c'est le rapport des forces qui a le dernier mot. Si la RDC n'est as rendue forte par ses propres institutions, qui va alors la respecter? Nous devons être sérieux avec nous mêmes si nous voulons que les autres nous respectent.

Réagir

47
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Sébastien Desabre sur la petite finale de la CAN : « Nous allons tout donner pour ramener cette médaille à la maison »
left
Article précédent CAN 2023 – 3ème place RDC vs RSA : à la veille du match, la CAF change d’arbitre

Les plus commentés

Politique Le président Tshisekedi prévient les députés nationaux : « Je n’hésiterai pas à dissoudre l’Assemblée nationale et renvoyer tout le monde à de nouvelles élections, si ces mauvaises pratiques persistent »

18.05.2024, 19 commentaires

Politique Attaque armée ce matin autour de la résidence de Vital Kamerhe,

19.05.2024, 14 commentaires

Politique Coup d’État raté à Kinshasa : « Ces agents étrangers sont liés au Rwanda et ses alliés » , (L’opposant français Jean-Luc Mélenchon)

20.05.2024, 14 commentaires

Politique Tentative de coup d'État à Kinshasa : le chef des assaillants abattu

19.05.2024, 13 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance