Politique
Le secrétaire général de l'Union pour la démocratie et le progrès social(Udps), Augustin Kabuya, a affirmé ce mercredi 07 février 2024, avoir rencontré Christophe Mboso et Modeste Bahati Lukwebo, tous membres du présidium de l'Union sacrée de la nation. À l'en croire, l'objectif de ces rencontres était de créer un climat de paix.
« Si vous parlez de l'incident qui s'est passé entre les membres de Mboso et Bahati, j'avais rencontré les deux pour créer un climat de paix et cet incident appartient au passé. Il n'y a pas de problème quelconque que les gens peuvent dramatiser(...) Je joue mon rôle comme numéro un du parti politique du Chef de l'État », a déclaré Augustin Kabuya.
Dans une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux, Bahati Lukwebo s'est attaqué directement à Christophe Mboso, qu'il accuse de vouloir détourner ses députés nationaux afin de briguer un second mandat à la tête de l'Assemblée nationale.
Une déclaration mal digérée par le clan Mboso qui à son tour, accuse Bahati de vouloir déconcentrer le peuple congolais sur la situation qui prévaut à l'Est du pays.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Les plus commentés
Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington
29.04.2025, 11 commentairesPolitique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation
29.04.2025, 10 commentairesPolitique Conflits miniers : Augustin Kabuya considère la frustration de Jean-Marc Kabund comme similaire à celle de Corneille Nangaa
28.04.2025, 7 commentairesAfrique Le Rwanda en ligne de mire : Les États-Unis recommandent la levée des sanctions après l’accord de paix
26.04.2025, 6 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance