Société
La Commission électorale nationale indépendante (CENI) a fixé, au 5 octobre prochain, la tenue des élections législatives à Kwamouth (Mai-Ndombe), à Rutshuru et Masisi (Nord-Kivu).
Elle a publié, mercredi 31 janvier à Kinshasa, ce calendrier réaménagé du processus électoral 2022-2027.
L'enrôlement des électeurs dans ces entités interviendra du 1ᵉʳ au 20 juillet prochain, suivi de la campagne électorale d'un mois avant la tenue de ces scrutins.
Ces élections n'avaient pas été organisées dans ces circonscriptions à cause de l'insécurité.
Quant aux circonscriptions de Masimanimba (Kwilu) et Yakoma (Nord-Kivu), où les élections avaient été annulées pour fraude, la CENI prévoit d'y organiser les législatives nationales et provinciales le 28 avril prochain.
Ces scrutins seront précédés d'une période de 30 jours de la campagne électorale.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Les plus commentés
Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington
29.04.2025, 16 commentairesPolitique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation
29.04.2025, 11 commentairesPolitique Dossier Matata Ponyo : Kamerhe accuse le président de la Cour constitutionnelle de violer la Constitution
30.04.2025, 10 commentairesPolitique Guerre dans l’Est : « Je ramènerai la paix, mais une paix véritable et définitive » (Félix-Antoine Tshisekedi)
29.04.2025, 8 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Le bureau de la CENI lors de la publication des résultats provisoires des législatives provinciales, le 22 janvier 2024. Radio Okapi/Grâce Amzati