Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Politique

Sortie officielle du Pacte pour un Congo retrouvé (PCR) : après la création du PCR, l’AAAP de Tony Kanku sous menace d’un démembrement

2024-01-28
28.01.2024
2024-01-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/01-janvier/22-28/tony_shiku_23_233.jpg -

Quelques jours après la sortie officielle du Pacte pour un Congo retrouvé (PCR), ça bouge dans tous les sens au sein du microcosme politique congolais.

La nouvelle plateforme politique constituée entre autres des regroupements politiques Actions des alliés et UNC(A/A-UNC) de Vital Kamerhe, Alliance bloc 50( A/B50) de Julien Paluku, la Coalition des démocrates (Code) de Jean-Lucien Bussa et l’Alliance des acteurs attachés au peuple (AAAP) de Tony Kanku fait bouger les lignes. Elle aussi est bougée et pourra enregistrer aussitôt née une première dissidence.

Elle viendrait de l’Alliance des paysans, des ouvriers et de la classe moyenne pour un développement durable (APOCM), parti phare de l’AAAP. Selon les informations d’alternance.cd, ça chauffe sérieusement entre le leader de ce parti politique, Abdon Etina Bekele et celui de l’AAAP, Tony Kanku.

Le premier reprocherait au second de ne l’avoir pas consulté avant d’engager leur regroupement dans le PCR.

"Le ton était tellement monté et la tension tellement forte que ordre a été donné d'enlever momentanément le logo de l'AAAP de celui du PCR en attendant que Tony Kanku trouve un terrain d'entente avec ses partenaires internes", a révélé à votre média en ligne une source qui a un faible pour la vérité.

Elle a poursuivi que si Abdon Etina Bekele a pris le courage de défier l’autorité morale de son regroupement politique, de surcoût Haut représentant du président de la République et membre de la famille biologique de ce dernier, c’est qu’il a reçu un ordre d’en haut pour se désolidariser de son aventure avec Vital Kamerhe, Jean-Lucien Bussa et Julien Paluku. A suivre.

 

Jean Pérou Kabouira
Alternance.cd / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
3546 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme @IPRHNVP   Message  - Publié le 28.01.2024 à 17:31
Ah des manoeuvres inutiles!

Réagir

1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Tshi. Dictateur Zér @ITTJZLM   Message  - Publié le 28.01.2024 à 17:27
FINALEMENT COMBIEN DES PARTIS, REGROUPEMENTS POLITIQUES, ET ALLIANCES DANS CE PAYS. NIOSO WANA KAKA PO NA BA INTÉRÊTS NA BANGO. MIYIBI, BANDOKI LES SOIT DISANT POLITICIENS CONGOLAIS. MAWA

Réagir

6
3
Répondre
@
Insérez un émoji
lukaso2019 @OD7TVQW   Message  - Publié le 28.01.2024 à 17:17
La politique est un fardeau dont il faut savoir comment porter. Je sais de quoi je parle car je suis RDC.

Réagir

2
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant « Le régime actuel cherche à effacer l’existence institutionnelle de l’opposition » (PPRD Aristote Ngarime)
left
Article précédent Nicolas Berlanga, nouvel ambassadeur de l’UE en RDC, promet « d’être proche des autorités à tous les niveaux »

Les plus commentés

Société Judith Suminwa aux membres du gouvernement : « Nous devons bannir l’exposition d’une vie ostentatoire, d’un luxe isolent »

22.07.2024, 8 commentaires

Religion « Désormais aucune association confessionnelle ne peut s’installer dans un rayon de 500 mètres par rapport à une autre », ( Constant Mutamba)

21.07.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : Vital Kamerhe obtient les assurances de l'Union européenne pour le retour de la paix dans l'Est de la RDC

20.07.2024, 5 commentaires

Politique Crise à l’UDPS : Lettre ouverte à Maman Marthe Kasalu Tshisekedi, co-fondatrice et combattante de l’UDPS (Par Kangulu Lobo Daddy, cadre du parti/ Commission Egalité entre Homme et Femme)

20.07.2024, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance