Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Afrique

William Ruto du Kenya, Macky Sall du Sénégal et Emmerson Mnangagwa du Zimbabwe parmi les chefs d’Etat africains à Kinshasa pour l’investiture de Félix Tshisekedi

2024-01-20
20.01.2024
Politique
2024-01-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/01-janvier/15-21/investiture_tshisekedi_stade_des_martyrs_brice_olingui_et_macky_sall.jpg -

Une dizaine des chefs d’État africains ont atterri dans la ville de Kinshasa, pour assister à la prestation de serment de Félix Tshisekedi ce samedi 20 janvier au stade des martyrs de la pentecôte.

Parmi ces présidents rapporte les services de la présidence congolaise, il y a entre autres le kenyan William Ruto, le Sénégalais Macky Sall, le zimbabwéen Emmerson Mnangagwa, l’angolais João Lourenço ou encore le malawite Lazarus Chakwera.

À eux s’ajoutent aussi Mahamat Idriss Deby Itno du Tchad, Hakainde Hichilema de la Zambie, Nana Akufo-Addo du Ghana et Faustin Archange Touadera de la République centrafricaine. D’autres chefs d’Etat sont arrivés en compagnie de leurs épouses. C’est le cas de Denis Sassou Nguesso de la République du Congo et d’Adama Barrow de la Gambie.

Quelques anciens présidents africains sont également présents notamment Uhuru Kenyatta du Kenya. Il faut noter aussi la participation à cette cérémonie de représentants de plusieurs de la Communauté internationale comme les États-Unis dont une délégation des officiels a atterri à Kinshasa 24 heures avant cet événement.

La prestation de serment du président réélu Félix Tshisekedi s’inscrit sous la thématique « Tous unis pour la République démocratique du Congo ». Elle réunit en outre des milliers de Congolais qui ont rempli le stade des martyrs comptant 80.000 places assises.

 

Corneille Lubaki
Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
3083 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme @DIB15M5   Message  - Publié le 21.01.2024 à 00:44
Infiltré Tutsi rwandais. Votre campagne d'intox pour diviser les Congolais a brillament échoué. Le candidat de l'étranger a brillament échoué. Vous devez expliquer ça à votre maître Kagame.

Réagir

47
26
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 20.01.2024 à 21:24
Kiekiekiekiekie monde des intérêts! Ces présidé savaient très bien que Felux a triché et ces mêmes présidents sont tous des médiocres, la plupart… 5 ans de gâchis encore

Réagir

40
2
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Younès zola @ALBFCGU   Message  - Publié le 20.01.2024 à 17:41
La caravane est passée eeee

Réagir

24
2
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Elections: pourquoi les Cours et conseils constitutionnels sont-ils si décriés en Afrique dans les contentieux électoraux ?
left
Article précédent Ruto à Tshisekedi : « j’ai hâte de travailler avec vous pour favoriser la paix dans la région »

Les plus commentés

Politique Guerre dans l’Est : « Si les extrémistes n’avaient pas mal conseillé Tshisekedi, la guerre serait finie, car Kabila serait peut-être son conseiller militaire » (Jean-Jacques Bemba)

17.08.2024, 18 commentaires

Société Justice : chaudes escarmouches verbales entre le syndicat des magistrats et Constant Mutamba

16.08.2024, 16 commentaires

Politique Kagame propose à Tshisekedi de s’attaquer conjointement aux FDLR et M23

15.08.2024, 13 commentaires

Politique Conflit RDC-Rwanda : Paul Kagame doute de la présence de ses militaires sur le sol congolais

15.08.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance