Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Société

« 6.785 ménages affectés par la montée des eaux du fleuve Congo à Kinshasa » (Archidiocèse)

2024-01-18
18.01.2024
2024-01-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/01-janvier/15-21/fleuve_innondation_23_233.jpg -

"Selon les données recueillies sur le terrain par le service de la diaconie diocésaine de l’archidiocèse de Kinshasa, 6.785 ménages sont concernés dans les communes de Barumbu, Limete, Masina, Mont-Ngafula et Ngaliema" par la montée des eaux du fleuve Congo, indique la révérende soeur Câline Mampuya, Chef de ce service, qui précise que cela représente un total de 40 710 personnes.

Appel à l'aide

À cet effet, "le service de la diaconie de l’archidiocèse de Kinshasa sollicite l'aide matérielle et financière de donateurs et de personnes de bonne volonté afin de porter secours aux ménages directement affectés. Cette aide peut parvenir soit au service de la diaconie, soit au niveau des paroisses, soit au niveau diocésain, soit encore à l'archevêché de l’archidiocèse de Kinshasa", indique encore Soeur Câline Mampuya.

Vers une décrue

D'après des analyses du Centre météorologique national, une décrue du fleuve Congo devrait intervenir entre fin janvier et début février, en raison de la baisse des eaux à l’Ouest de la RDC, notamment à Kinshasa.

Lors du dernier conseil des ministres, le Chef de l'État a enjoint le gouvernement à prendre en charge les victimes de ces inondations et assurer une veille pour prévenir la possible apparition d’épidémies des zones touchées.

Eric Lukoki
TOP CONGO FM / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
903 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Kinshasa : Un dispositif policier déployé pour empêcher Gentiny Ngobila d’accéder au gouvernorat
left
Article précédent La « catastrophe électorale » de 2023 relève de l’obstination de la CENI à organiser les élections par défi, en violation du cadre juridique national (CENCO)

Les plus commentés

Politique Guerre dans l’Est : « Si les extrémistes n’avaient pas mal conseillé Tshisekedi, la guerre serait finie, car Kabila serait peut-être son conseiller militaire » (Jean-Jacques Bemba)

17.08.2024, 18 commentaires

Société Justice : chaudes escarmouches verbales entre le syndicat des magistrats et Constant Mutamba

16.08.2024, 16 commentaires

Politique Kagame propose à Tshisekedi de s’attaquer conjointement aux FDLR et M23

15.08.2024, 13 commentaires

Politique Conflit RDC-Rwanda : Paul Kagame doute de la présence de ses militaires sur le sol congolais

15.08.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance