Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - du 02 au 28 février 2025
mediacongo
Retour

Afrique

Blinken rencontre Kagame pour apaiser les tensions avec la RDC

2024-01-17
17.01.2024
2024-01-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/01-janvier/15-21/antony_blinken_et_paul_kagame_24.png -

Antony Blinken et Paul Kagame

Le secrétaire d'État américain Antony Blinken a rencontré le président rwandais Paul Kagame en marge du Forum économique mondial de Davos.

Blinken a déclaré que les États-Unis s'engageaient à améliorer les relations diplomatiques entre le Rwanda et le Congo. Cette rencontre symbolise la volonté de Washington de pouvoir gérer les conflits, notamment en RDC, en travaillant avec Kagame, malgré les critiques américaines qui visaient le dirigeant Rwandais.

"Pour répondre à votre question, nous sommes déterminés à faire tout ce qui est en notre pouvoir en vue de soutenir les efforts déployés, en particulier par l'Angola et le Kenya, vers une résolution pacifique des désaccords et la prévention des conflits dans l'est de la RDC", a déclaré le Secrétaire d'Etat américain.

Le président Félix Tshisekedi accuse régulièrement le Rwanda et son président, Paul Kagame, de soutenir militairement les rebelles du M23, qui constituent la dernière génération de combattants tutsis congolais à s'être emparés de plusieurs villes du Nord-Kivu, une région riche en minerais. Les Nations unies et les groupes de défense des droits de l'homme accusent le M23 d'atrocités, notamment de viols et de massacres, et affirment que ce mouvement est soutenu par le Rwanda.

 


AP / Africanews / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
2735 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Antoine @GNF1HEC   Message  - Publié le 17.01.2024 à 21:18
Seulement maintenant qu'on frappe ? Non, ce n'est plus nécessaire ; Le seul langage que cet incirconcis de Kagame comprend mieux ce le son des armes, nous devons lui prouver de quoi nous sommes capables

Réagir

2
Répondre
@
Insérez un émoji
BIBI @GR3UJ9N   Message  - Publié le 17.01.2024 à 13:24
… "Selon que vous serez puissant ou misérable, MENTALEMENT ET INTELLECTUELLEMENT NOTAMMENT, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir" Fable de la LA FONTANE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
BIBI @GR3UJ9N   Message  - Publié le 17.01.2024 à 13:20
@microKa , vous avez amplement raison. Le monde entier sait très bien que le type d'homme qui dirige notre "pays-continent" aux ressources incommensurables est indigne de l'être au point que la RDC est, depuis belle lurette, le ventre mou de cette planète. Ainsi, et par ex, un pauvre pays comme le RWANDA fait de nous presque ce que bon lui semble. Il est vendeur du cobalt, denrée rare qu'il ne possède, Les dirigeants de ce pays le font pour le bien de leur peuple. Par contre et entre-temps, nos bébêtes au pouvoir non seulement passent le temps à pleurnicher mais vont, à leur tour, faire plutôt de la cueillette du cobalt (suffisant pour eux) afin de faire le plein de leurs poches uniquement sachant très bien le peuple congolais est dans une profonde léthargie tel qu'il ne sait plus apprécier et applaudira sans savoir sinon croit toujours, par un optimisme aveugle, que ça ira demain . Quand à cette visite de l'autre cote, Dieu seul sait réellement de quoi il s'agira. Pour ma part ce n'est pour une plaidoirie en faveur d'un peuple anesthésié, presque demi mort.

Réagir

2
Répondre
@
Insérez un émoji
1 réponse
Anonyme @SRMGKX3   Message  - Publié le 17.01.2024 à 08:36
MAMPUYA COMMENT PLEASE.

Réagir

5
1
1
Répondre
microKa @6UEOR41   Message  - Publié le 17.01.2024 à 09:59
Les Occidentaux savent très bien que la RDC est aujourd'hui dirigée par des fainéants, des personnes sans capacité intellectuelle et spirituelle forte.

Réagir

12
1
@
Insérez un émoji
right
Article suivant À quand le retrait de la RDC de la Francophonie ?
left
Article précédent Kagame risque un contrecoup économique avec son soutien coûteux au M23

Les plus commentés

Politique Crise à l’Est: Joseph Kabila dénonce les dérives du pouvoir de Félix Tshisekedi et appelle à résoudre le problème des groupes armés présents en RDC

23.02.2025, 35 commentaires

Politique Félix Tshisekedi annonce la formation d’un gouvernement d’Union nationale

22.02.2025, 20 commentaires

Politique Marie-Josée Ifoku invite Félix Tshisekedi à se retirer de la scène politique, comme Étienne Tshisekedi l’avait proposé à Mobutu en 1996

21.02.2025, 17 commentaires

Politique Quand Corneille Nangaa exprime sa fierté de voir les congolais mourir: « Felix Tshisekedi veut encore combien de morts pour qu’il accepte le dialogue » ?

21.02.2025, 15 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance