Provinces
Les combats entre les rebelles M23 et le groupe d’autodéfense Wazalendo ont repris, depuis les premières heures de ce mardi 16 janvier autour du centre de Karuba, dans la chefferie des Bahunde, territoire de Masisi, province du Nord-Kivu, apprend Actu30 CD de la société civile locale.
Selon Telesphore Mithondeke, rapporteur général de la société civile du territoire de Masisi, « c’est depuis 5 heures locales que des détonations d’armes lourdes et légères sont entendues ».
Des sources militaires dans la zone affirment que les accrochages sont maintenant concentrés au centre de Karuba qui était depuis près de deux semaines sous le contrôle de M23.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington
29.04.2025, 15 commentairesPolitique Dossier Matata Ponyo : Kamerhe accuse le président de la Cour constitutionnelle de violer la Constitution
30.04.2025, 13 commentairesPolitique Corneille Nangaa : « L’AFC/M23 va continuer à se battre jusqu’au départ ou démission de Félix Tshisekedi »
30.04.2025, 13 commentairesPolitique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation
29.04.2025, 11 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance