Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Ituri : 4 combattants Maï-Maï tués et 3 autres capturés par les FARDC

2024-01-03
03.01.2024
Société
2024-01-03
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/12-decembre/25-31/ituri_mambasa_mai_mai_tues_et_captures_par_fardc.jpg -

Au total, 4 miliciens Maï-Maï ont été tués et 3 autres capturés, ce mercredi 3 janvier 2024, par les Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) dans la localité de Lwemba, territoire de Mambasa, en province de l’Ituri.

Le capitaine Anthony Mwalushayi, porte-parole des opérations Sokola 1 grand nord, qui livre cette information, fait savoir que ces miliciens ont été tués lors d’un affrontement qui a opposé l’armée régulière à un groupe de miliciens du groupe Kyandenga.

« 4 combattants Maï-Maï neutralisés, 3 capturés, est le bilan d’un affrontement qui a eu lieu entre les Forces armées de la République Démocratique du Congo et les résidus du mouvement Maï-Maï Kyandenga non loin de la localité Lwemba. Une arme de guerre de type AK-47 et plusieurs munitions ont été aussi récupérées par l’armée régulière au cours de cet affrontement« , écrit-il.

Le porte-parole du secteur opérationnel Sokola 1 grand nord indique qu’à part ces miliciens neutralisés, les éléments des FARDC ont réussi à libérer 3 personnes qui étaient prises en otage par les terroristes islamistes MTM/ISCAP dans cette zone.

Entre-temps, le capitaine Anthony Mwalushayi précise que les Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) contrôlent la situation et que les opérations de nettoyage se poursuivent dans cette zone, menacée par les djihadistes et leurs supplétifs Maï-Maï.

 

Gloire Kamandi/Butembo
Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
877 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Kongo-Central : six personnes d’une même famille décèdent sous les décombres d’une maison à Matadi, deux filles noyées à Boma
left
Article précédent Réélection de Félix Tshisekedi : au Sud-Kivu, Blaise Maseka (FPCN) parle d’une victoire politique qui était « prévisible »

Les plus commentés

Politique « La Constitution des belligérants » sur une pente raide

14.08.2024, 16 commentaires

Société Félix Tshisekedi crée un département d'intelligence économique et financière au sein de l'ANR

13.08.2024, 13 commentaires

Politique Kagame propose à Tshisekedi de s’attaquer conjointement aux FDLR et M23

15.08.2024, 12 commentaires

Politique Conflit RDC-Rwanda : Paul Kagame doute de la présence de ses militaires sur le sol congolais

15.08.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance