Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Nord-Kivu : plusieurs enseignants ayant des cartes d’électeur défectueuses n’ont pas touché leurs salaires, le SEC appelle les autorités à trouver solution

2023-12-28
28.12.2023
Société
2023-12-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/12-decembre/25-31/nord_kivu_plusieurs_enseignants_ayant_des_cartes_d_electeur_defectueuses_n_ont_pas_touche_leurs_salaires.jpg -

Un nombre important d’enseignants du Nord-Kivu n’ont pas encore touché leurs salaires à la banque. Et pour cause, la carte d’électeur devenue illisible ou ancienne. C’est ce qu’a dénoncé le Syndicat des enseignants de carrière (SEC) devant la presse, à Goma, le mercredi 27 décembre 2023.

Cette structure trouve injuste cet agissement, car la plupart d’enseignants, notamment ceux des territoires de Masisi et Rutshuru n’ont pas jusqu’à présent été enrôlés et ceux d’autres endroits ont des cartes devenues illisibles et n’ont pas pu obtenir les duplicatas de la part de la CENI.

Le SEC demande aux autorités congolaises d’agir le plutôt pour ramener ces enseignants dans leur droit afin qu’ils accèdent à leurs salaires.

« Lorsqu’on leur refuse de prendre leurs salaires, vraiment, ce n’est pas eux-mêmes qui ont voulu que leurs cartes soient effacées… C’est pourquoi nous demandons au gouvernement de voir comment résoudre ce problème pour que les enseignants trouvent leurs salaires » , a dit Kibuya Kahima Donatien, secrétaire exécutif du Syndicat des enseignants de carrière au Nord-Kivu.

Cette structure dénonce aussi plusieurs exigences de certaines banques rendant difficile l’accès aux aux salaires pour les enseignants.

 

Esaïe Tsongo/Goma
Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
720 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Un haut cadre du PPRD « enlevé » à Kasumbalesa (Haut-Katanga), le parti de Joseph Kabila dénonce une énième « provocation »
left
Article précédent Violents affrontements entre le M23 et les Wazalendo à Mushaki et Karuba dans le Masisi ce Jeudi

Les plus commentés

Politique « La Constitution des belligérants » sur une pente raide

14.08.2024, 16 commentaires

Société Justice : chaudes escarmouches verbales entre le syndicat des magistrats et Constant Mutamba

16.08.2024, 14 commentaires

Politique Kagame propose à Tshisekedi de s’attaquer conjointement aux FDLR et M23

15.08.2024, 13 commentaires

Politique Conflit RDC-Rwanda : Paul Kagame doute de la présence de ses militaires sur le sol congolais

15.08.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance