Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Un haut cadre du PPRD « enlevé » à Kasumbalesa (Haut-Katanga), le parti de Joseph Kabila dénonce une énième « provocation »

2023-12-28
28.12.2023
Politique
2023-12-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/12-decembre/25-31/un_haut_cadre_du_pprd_enleve_a_kasumbalesa.jpg -

Le Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD) affirme avoir été informé dans la journée de ce mercredi 27 décembre 2023 de l’ « enlèvement » à Kasumbalesa dans la province du Haut-Katanga de l’un de ses cadres, Papy Pungu Lwamba, opéré par des personnes armés et non autrement identifiées, pendant qu’il se rendait en Zambie pour passer les festivités de nouvel an avec sa famille.

Il a été amené vers une destination inconnue, jusque-là.

« Le PPRD, à travers son Secrétaire Permanent, le Professeur Docteur Emmanuel Ramazani Shadary, prend à témoin la communauté nationale et internationale pour cette énième provocation par ce régime finissant qui instaure l’intimidation comme mode de gouvernance. Cet enlèvement vise aussi à détourner l’attention de l’opinion nationale focalisée sur les élections chaotiques qu’un État moderne et civilisé n’a jamais connues ».

Le PPRD dit aussi profiter de cette dénonciation pour rappeler le cas de l’ « enlèvement » de Nestor Kipala Moto, un autre cadre du PPRD « qui continue à croupir injustement en prison, sans procès ».

« Par conséquent, le PPRD exige la libération immédiate et sans condition de son cadre du Parti, le camarade Papy Pungu Lwamba. Le PPRD ne se laissera pas intimider et n’acceptera plus jamais la dictature dans ce pays et d’un moment à l’autre, il actionnera l’article 64 de la Constitution afin de mettre fin à cette dérive dictatoriale » insiste Songo Mwadeave, le Secrétaire Permanent adjoint.

La nouvelle de l’arrestation de ce haut cadre du PPRD de Joseph Kabila a été annoncée sur les réseaux sociaux depuis quelques heures. Ceci dans un contexte post-électoral tendu entre les forces politiques en présence.

 

Vincianne Ntambala
LaPrunelleRDC / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 7 commentaires
2796 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 28.12.2023 à 22:01
Anonyme le problème n'est pas Kabila qui a mal choisi. Il y a combien d'intellectuels derrière Tshilombo aujourd'hui, et il y''en a combien derrière Fayulu ? C'est l'intelligentsia congolaise et les opposants d'hier, le groupe de Genève qui avait choisi Tshilombo dans l'usn.

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @IPRHNVP   Message  - Publié le 28.12.2023 à 19:49
C'est Kabila et Nangaa qui nous ont laissés cette patate chaude, Tshilombo, dans les mains! Et voilà leur créature est presque devenue "taigneux" DANS LES MAINS ET LES BOUCHES DES CONGOLAISES ET CONGOLAIS! Kabila pardon, tu peut REVENIR REPRENDRE DANS "CRÉATURE"! Nous craignons qu'il fasse exploser la RDC que tu lui a remise avec ses 145 TERRITOIRES AU COMPLET, mais aujourd'hui notre RDC N'A PLUS SES 145 TERRITOIRES! SVP, venez nous le reprendre Kabila!

Réagir

15
5
2
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Jacque @TPUK6ZK   Message  - Publié le 28.12.2023 à 17:06
Kkkkk pprd ezalaka kaka ekufa te

Réagir

5
4
2
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 28.12.2023 à 16:50
Tshilombo est plus pire que Kabila et Mobutu. Mais je suis content parce que tout ca c'est Kabila qui a voulu en nommant Tshilombo et ecartant la victoire de Fayulu tous maudits a cause de la souffrance actuelle

Réagir

6
2
2
2
Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 28.12.2023 à 16:43
L'erreur de Katumbi, Fayulu, Mukwege ecc et d'avoir violé la constitution. Une orange pourrie porte à la pourriture tout un sac des bonnes oranges. Ces opposants dans leurs rangs il n'ya pas des juristes ? Ou leurs juristes sont sous la solde de Mbata, et autres? Regardons la cour suprême américaine, il y'a des juges de Trump, Obama eecc qui sont des courants politiques. Nôtre cour, il squelette Kamuleta ?

Réagir

3
2
1
Répondre
@
Insérez un émoji
1 réponse
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 28.12.2023 à 16:17
Les politiciens congolais, mais surtout les opposants. N'arrivent pas à comprendre qu'il y'a une seule constitution qui régie la RDC. Si tout le monde, y compris le peuple, comprenaient et défendaient lois et constitution du pays. Les gens comme Tshilombo n'auraient pas de place en RDC. Durant la révolte des partisans de Trump, son propre garde corps avait menacé de l'arrêter suivant la constitution. Ses propos proches, dont sa fille et gendre avaient témoignés presque contre Trump. Voilà ce que veut dire respect de la constitution. Une des erreurs de Kabila et PPRD et de n'avoir pas assez divulguer cette constitution. Sûrement, content sur un navire plein.

Réagir

4
3
2
1
Répondre
Younès zola @ALBFCGU   Message  - Publié le 28.12.2023 à 19:50
Il te faut une chirurgie esthétique pour ton nez et ta queue longue qui doivent être enlevés

Réagir

1
1
1
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Nord-Kivu : massacre de 5 civils à Kazuba, les rebelles du M23 mis en cause
left
Article précédent Nord-Kivu : plusieurs enseignants ayant des cartes d’électeur défectueuses n’ont pas touché leurs salaires, le SEC appelle les autorités à trouver solution

Les plus commentés

Politique « La Constitution des belligérants » sur une pente raide

14.08.2024, 16 commentaires

Société Justice : chaudes escarmouches verbales entre le syndicat des magistrats et Constant Mutamba

16.08.2024, 14 commentaires

Politique Kagame propose à Tshisekedi de s’attaquer conjointement aux FDLR et M23

15.08.2024, 13 commentaires

Politique Conflit RDC-Rwanda : Paul Kagame doute de la présence de ses militaires sur le sol congolais

15.08.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance