Les FARDC accusent Nyota TV de Katumbi de propager des messages tendant à démoraliser et diviser l'armée
2023-12-24
2023-12-24
24.12.2023
2023-12-24
2023-12-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/12-decembre/18-24/les_fardc_accusent_nyota_tv_de_katumbi.jpg
Dans un communiqué de presse, dont une copie est parvenue à Média Congo Press (MCP), ce dimanche 24 décembre 2023, les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), mettent en garde la chaîne de télévision Nyota TV de l'opposant Moïse Katumbi et certains autres médias.
En effet, les FARDC accusent ces médias de propager des messages tendant à démoraliser et diviser l'armée nationale.
« Depuis un certain temps, Nyota télévision et certains médias à la solde de l'ennemi diffusent des informations montées de toutes pièces par ce dernier pour déstabiliser, démoraliser et diviser l'armée », lit-on dans ce communiqué.
Si cette situation persiste, les FARDC indiquent se réserver le droit de prendre les dispositions qui s'imposent pour faire appliquer la rigueur de la loi.
Entre-temps, l’armée appelle les militaires à continuer à remplir loyalement leur devoir régalien et
à éviter de prêter attention aux informations distillées par ces médias complices des ennemis de la RDC et dont les informations sont destinées à distraire le peuple congolais.
MediaCongo R.L
R.L
congo-press.com / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 18 commentaires
3624 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
okay, ns regardons de pres ces mise en scene de kadima et felix, et nous attandons qu'il nous amene kagame au congo.
1 réponse
Attention ! Le média n'a aucun problème avec avec vous. Là je vois vous ne cherchez que Moïse KATUMBI pour lui chasser comme Kabila l'avait fait
dit a felix etre plus congolais que etre belge, sur votre haine meme l'agent de construire chez vs il a tout amene en belgique et vs etes ici lui protege? soit congolais felix est un voleur plus que mobutu
1 réponse
Nous demandons au CESAC de fermer immédiatement cette chaîne de l'ennemi. Katumbi doit être chasser de la RDC définitivement. Fatshi lui avait redonné le passeport que Kanambe lui avait privé mais Trop, c'est trop. Uta kimbiya et uta shikiya habari. Una pendant kutsheza n'a ba katangais et congolais en général. Tuta kufukuza sasa. Ingrat!
Tous les congolais sont prêts oour défendre la souveraineté du pays face aux étrangers poussé par des rwandais.
aaaaah soyez congolais mes chers freres.
Quelqu’un peut-il nous aider à traduire les messages de VERAC en français?
Normalement l'armée DOIT ÊTRE NEUTRE! Et voilà une des conséquences des nominations qui respectent seulement le "RÉGIONALISME, NÉPOTISME ET TRIBALISME". Celui-ci pense qu'il travaillera seulement avec Fatshi toute sa vie mais pas d'autres présidents! C'est une très grosse erreur de sa part, car c'est alors lui qui risque de CRÉER LA DIVISION AU SEIN DE L'ARMÉE! Car il vont voir qu'il n'est pas pour la RDC mais pour UN INDIVIDU DE SA TRIBU! C'est vraiment une ERREUR MONUMENTALE DE SA PART!!!!!!!!
1 réponse
Aaaah, apres des mise en scenes notre gouvernement tramble, Dieu est Grand, la decision viendra du ciel car les congolais ont bcp sufferent. La paix car notre sentiment c'est paix du congo. Katumbi est homme de paix et il est la pour la paix.
Qui tremble. Katumbi yako tuta mufukuza bientôt kuetu ku katanga
La RDC n'est à vendre aux Rwandais par une marionnette nommée Katumbi. Non seulement, il ne va pas devenir président mais nous allons le chasser puisqu'il fait le jeu de l'ennemi Rwandais. La RDC aux congolais.
2 réponses
En d'autres termes, si Katumbi gagnait l'élection présidentielle, l'armée ne lui serait pas loyale. Voila le sort de l'homme qui prétend diriger le Congo. Donc, Fatshi avait raison de dire que ce monsieur est un candidat de l'étranger.
wewe una weza kusignifiez il loyaute yako? nini inayo onyesha loyaute ya jeshi kwa felix? upuuzi muache, felix njoo candidat wa etranger soon utaona. na njoo muta comprendre apres ces mise en scenes electorale ya felix na kadima, aibu
Tous les congolais vont se lever bientôt pour chasser katumbi de la RDC. C'est un étranger et pion de kagame. Il ne deviendra jamais président de la RDC et finira en exil. Trop c'est trop. Ata pata habari bientôt.
1 réponse
TSHISEKEDI DOIT PARTIR PAR LES ARMES, C'EST LA MEILLEUR SOLUTION, ON NE PEUT PLUS CONTINUER 5 ANS COMME ÇA.
Un macaque croit être sage dans sa cage
VERAC
Pitié de petits délinquants comme toi
TSHISEKEDI ET KADIMA VEULENT FAIRE LE FORCING, LA DÉSTABILISATION DU PAYS EST CONFIRMÉ. PRÉPAREZ VOUS, VOUS ALLEZ CONFIRMÉ QUE LE VOTE DES CONGOLAIS NE PEUT PAS PARTIR CETTE FOIS.