Quelques candidats président de la République dans la rue le mercredi 27 décembre
2023-12-23
2023-12-23
23.12.2023
2023-12-23
2023-12-23
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/12-decembre/18-24/candidat_pres_23_233.jpeg
Dans une correspondance adressée au gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila, plusieurs candidats à l’élection présidentielle, à savoir Théodore Ngoy, Jean-Claude Baende, Nkema Liloo, Martin Fayulu et Denis Mukwege ont informé l'hôtel de ville d'une manifestation pacifique qu'ils vont organiser le mercredi 27 décembre 2023.
"Nous protesterons contre les irrégularités constatées lors du vote du 20 décembre 2023 et avant”, indiquent-ils dans cette correspondance .
Ces candidats à la présidentielle veulent également exprimer leur opposition à "l'extension du vote au-delà du 20 décembre 2023, en violation de la Constitution et de la loi électorale".
MediaCongo LM
LM
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 12 commentaires
3722 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
L'opposition du FCC était et elle, théorique, basée sur les textes de la République. L'opposition des candidats, est une opposition pratique, compromis à l'africaine, basée sur les faits sur le champ. Il faut relier ces 2 oppositions. Mais il faut un patriote de haut profile. Malheureusement qui fait défaut, à cause des egos. Fayulu n'acceptera jamais que Mukwege devienne le chef de cette opposition, dans la rue. Déjà Katumbi est allié occulte de Kabila et des occidentaux dit-on. Fayulu, allié occulte de Tshilombo accusé de corruption pour 5 000 millions d'euros.
N'importe quoi, boliye mbongo. Makambu ya boye ba sengaka autorisation ya Ngobila? Distraction. Biso tozali Nanga. La révolution militaire est l'unique solution.
(Suite) les idiots vont confondre les contestations sous Kabila et les contestations sous Tshilombo. Kabila était contester même aujourd'hui il est contester à priori, indépendamment des résultats économiques, que le peuple découvre à travers le dollar et la misère en flèche.
Kabila était contester à son temps parceque supposé Rwandais surtout. Tshilombo est contester parceque les résultats sont là. Alors nous ne pouvons pas dire que ces opposants ont le goût du pouvoir pour l'argent, et les organisations qui contestent Tshilombo le font sur base des lois congolaises. On ne peut diriger un pays déjà déchiré par des mauvaises élections. Demain même s'il y'a dialogue, il serait difficile de réunir le pays, sauf avec une forte corruption. En argent et morale. Exemple. Si l'occupation de l'est c'est la faute à Tshilombo. Demain avec un dialogue cela devient la faute de tout le monde. Bref, une victoire de Tshilombo veut le blanchir des ses forfaits. Une insulte au peuple et même à beaucoup des ses lieutenants.
Maintenant tout le monde a compris que même les elections de 2018 étaient contesté par manque du serieux, comment expliqué quelqu'un qui n'a pas fait sa campagne sur toute l'étendue du pays peut gagné les elections?
Allez avec vos enfants, frères, neveux, nièces, cousins, tantes oncles. Les résultats des élections ne sont pas encore publiés mais vous souhaitez déjà la protestation je ne sais de quoi 🙄🙄🙄🏃
Chers candidats il faut amener vos enfants et les membres des familles la nous allons tous marche sans eux se difficile d'engager notre vie pour vos intérêts égoïstes là.
C'est la democratie : une religion chimerique et utopique. Toutefois Repentez vous. Cessez de faire le mal. Maudit l'homme qui place sa confiance dans l'homme. L'homme est ephemere et fragile. FATSHI a gagné les elections. Cessez de faire le mal. Jésus Christ revient bientot.
Théodore Ngoy , JC Baende et Nkema Loly ont battu campagne ou ? Et ils réclament quoi? Notre frère MaFa a beaucoup souffert physiquement pendant la campagne voyez comment il a maigri quand au Docteur Mukwege je ne pense pas qu’il sera à cette manifestation puisque il est en Belgique actuellement.
Ha ha ha ha! C'est reparti. Nous étions en campagne et nous avons fait un bon boulot. Vous en voyez déjà les résultats. Fatshi na minute oyo alali pongi ya ba bébés, car le deuxième mandat est assuré. Quant à notre Madidi, il continuera à contester même après les élections de 2028.
Martin fayulu, doit apprendre à bien se comporter. IL a été battu à Kinshasa Avec grand ecart, qu'il accepte calmement sa defaite. Voici la vérité de la vérité des urnes