Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Politique

Élections 2023 : les déclarations des différents candidats après vote

2023-12-21
21.12.2023
Spécial Elections
2023-12-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/12-decembre/18-24/elections_les_declarations_des_candidats_presidents_apres_leurs_votes.jpg -

Moïse Katumbi Chapwe

Moïse Katumbi après avoir voté : »Les seuls résultats que nous allons accepter, ce sont les résultats qu’on doit afficher sur chaque bureau de vote. On ne craint rien et nous allons gagner les élections. »

Cardinal Fridolin Ambongo

Le cardinal fridolin Ambongo a voté ce 20 décembre à Kinshasa. Il appelle les Congolais à aller exprimer leurs choix. Il a évoqué aussi les difficultés techniques, notamment certains dispositifs électroniques de vote qui ne fonctionnent pas.

Aggrey Ngalasi Kurisini 

Le candidat numéro 16 à l’élection présidentielle, Le Pasteur Ngalasi Kurisini Aggrey, vient de remplir son devoir civique au centre de la CENI située à l’école chrétienne la sagesse, dans la commune de Ngaliema. Il invite la population congolaise à aller voter dans la sérénité et le calme tout en mettant Dieu au coeur de ce processus.

Felix Tshisekedi

11038819

Félix Tshisekedi, candidat à sa propre succession, a voté au collège Saint Georges à Kintambo, dans l’ouest de Kinshasa, en compagnie de la Première dame Denise Nyakeru. Après avoir placé le bulletin dans l’urne, le chef de l’Etat, qui n’a fait aucun commentaire, a quitté le centre de vote. Néanmoins, saluant le déroulement des élections dans le calme et le délai constitutionnel, l’équipe de campagne du président sortant Félix Tshisekedi a néanmoins appelé jeudi la population congolaise au calme alors que des violences ont été confirmées dans plusieurs bureaux de vote. Selon ses collaborateurs, Felix Tshisekedi « souhaite vivement que tous les Congolais fassent confiance aux institutions du pays »

Augustin Matata Ponyo

« Ensemble avec mon épouse, je viens d’accomplir, dans ma ville natale de Kindu, mon devoir civique en votant pour le candidat gagnant de l’élection présidentielle Moïse Katumbi. Au regard de l’attachement fort du peuple à ce candidat, je suis convaincu qu’il sera élu massivement. »

Martin Fayulu Madidi

Le candidat Président Martin Fayulu vient de voter à l’Athénée de la Gombe (Kinshasa). Tout en dénonçant le désordre, selon lui, qui émaille ces élections à travers le pays, il accuse le Président de la CENI de préparer un chaos. Cependant, il dit poursuivre son combat de la vérité des urnes, car il reste confiant qu’il emportera la présidentielle parce qu’il a bien battu sa campagne.

Denis Mukwege

Denis Mukwege après avoir voté : “Si dans ces scrutins, il y a des irrégularités, nous n’allons pas laisser que la population soit placée dans une position où elle ne peut pas choisir ses dirigeants”

« Les résultats vont dépendre plus des rapports des témoins que nous allons recevoir, un bureau ne détermine pas les résultats » (Dr Mukwege)

 

 

 


Télé 50 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
2617 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme @MCY9EFN   Message  - Publié le 21.12.2023 à 20:25
Tshisekedi a battu ses adversaires à plate couture

Réagir

3
2
Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 21.12.2023 à 14:10
Ces fayulu et Mukwege qu'on a même pas vues leurs campagnes et les bains de foules, les candidats malhonnêtes a la solde de tshilombo ,ils ont juste empêchés une candidature unique de l'opposition pour battre sans bavure tshilombo

Réagir

3
3
Répondre
@
Insérez un émoji
GERTRUDE TSHEZA @PCK5MGU   Message  - Publié le 21.12.2023 à 12:31
« Déclarations de différents candidats ». Est-ce que le Cardinal Ambongo est un candidat?

Réagir

4
4
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Pour Delly Sessanga, seuls les résultats qui seront affichés bureau par bureau seront valables
left
Article précédent Présidentielle du 20 décembre : malgré des irrégularités, Matata se félicite d’un « soutien massif en faveur du candidat n°3, Moïse Katumbi »

Les plus commentés

Société Judith Suminwa aux membres du gouvernement : « Nous devons bannir l’exposition d’une vie ostentatoire, d’un luxe isolent »

22.07.2024, 8 commentaires

Religion « Désormais aucune association confessionnelle ne peut s’installer dans un rayon de 500 mètres par rapport à une autre », ( Constant Mutamba)

21.07.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : Vital Kamerhe obtient les assurances de l'Union européenne pour le retour de la paix dans l'Est de la RDC

20.07.2024, 5 commentaires

Politique Crise à l’UDPS : Lettre ouverte à Maman Marthe Kasalu Tshisekedi, co-fondatrice et combattante de l’UDPS (Par Kangulu Lobo Daddy, cadre du parti/ Commission Egalité entre Homme et Femme)

20.07.2024, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance