Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Diaspora

Le Canada durcit désormais ses conditions d’entrée

2023-12-11
11.12.2023
Société
2023-12-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/12-decembre/11-17/canada_drapeau_23_233.jpg -

Mauvaise nouvelle pour les demandeurs de visa étudiant en destination du Canada. Le pays vient en effet de durcir ses conditions d’entrée. L’on apprend qu’en plus de la scolarité d’une année, chaque demandeur de permis d’études au Canada doit avoir au moins 20 000 dollars de caution dans son compte bancaire. Ladite mesure entre en vigueur à partir du 1er janvier 2024.

« À compter du 1er janvier 2024, les exigences financières relatives au coût de la vie visant les demandeurs de permis d’études seront augmentées afin de garantir que les étudiants internationaux soit mieux préparés à la vie au Canada. Ce seuil sera ajusté annuellement, à l’instar des autres programmes d’immigration. Pour 2024, un demandeur seul devra prouver qu’il dispose de 20 635 $, en plus d’un montant équivalant à sa première année de droits de scolarité et à ses frais de voyage. Ce changement s’appliquera aux nouvelles demandes de permis d’études reçues à compter du 1er janvier 2024 », peut-on lire dans le site canadien.

Bien plus, le ministre Miller a fait le point sur trois politiques temporaires, qui devaient arriver à échéance à la fin de 2023, à savoir : Les étudiants étrangers qui se trouvent déjà au Canada, ainsi que les demandeurs ayant déjà soumis une demande de permis d’études en date du 7 décembre 2023, pourront travailler hors campus plus de 20 heures par semaine jusqu’au 30 avril 2024.

La mesure autorisant les étudiants étrangers à inclure le temps passé à étudier en ligne dans la durée d’un futur permis de travail postdiplôme, à condition que ce temps représente moins de 50 % de la durée du programme d’études, continuera de s’appliquer aux étudiants qui entament un programme d’études avant le 1er septembre 2024.

Une politique temporaire avait été mise en œuvre à trois reprises pour accorder un permis de travail supplémentaire de 18 mois aux titulaires d’un permis de travail post-diplôme au moment où leur permis de travail initial arrivait à expiration.

Les ressortissants étrangers titulaires d’un permis de travail post-diplôme expirant d’ici le 31 décembre 2023 peuvent toujours présenter une demande. Toutefois, cette politique temporaire ne sera plus prolongée.


Objectif - Infos / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
2028 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant France : l’organisation du tout premier vote de la diaspora constitue un moment historique pour la nation congolaise
left
Article précédent Présidentielle 2023 : le matériel électoral déjà à Prétoria pour le vote des Congolais vivant en Afrique du Sud

Les plus commentés

Politique Nicolas Kazadi : « Tout marche bien au pays. Aujourd’hui nous avons un budget de 16 milliards de dollars, trois fois plus important qu’il y a 3 ans »

25.04.2024, 17 commentaires

Politique Dossier stations des forages : une lettre de Sele Yalaghuli qui en dit long

26.04.2024, 14 commentaires

Economie Prétendue surfacturation des forages : Nicolas Kazadi renvoie la balle à l’ancien ministre des Finances du gouvernement FCC-CACH

25.04.2024, 8 commentaires

Politique Ituri : “le dialogue intercommunautaire imposé par Bemba ne nous mènera nul part” ( Gratien Iracan)

27.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance