Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Politique

Sud-Kivu : à Mwenga et Kamituga, Moïse Katumbi demande de lui faire confiance pour changer les choses

2023-11-27
27.11.2023
Spécial Elections
2023-11-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/11-novembre/27-30/kamituga_katumbi_23_233.jpg -

Moïse Katumbi poursuit sa campagne électorale dans les Kivu. Après Goma, le numéro 3 à la prochaine présidentielle s’est rendu ce 24 Novembre dans la région de Mwenga et la ville de Kamituga au Sud-Kivu. Un passage d’avance avant de se rendre à Bukavu le lundi 27 novembre prochain.

Nyamibungu (Mwenga) et Kamituga, Moïse Katumbi était accompagné de Matata Ponyo et Seth Kikuni qui se sont désisté en sa faveur.

Aussitôt atterri à l’aérodrome de Nyamibungu situé à plus ou moins 25 Kilomètres de la ville de Kamituga, Katumbi a été accueilli par plusieurs personnalités et plusieurs membres et sympathisants du parti « Ensemble » et ceux du LGD cher à l’ancien Premier Ministre congolais Augustin Matata Ponyo.

Ils ont pris la direction de Kamituga où une foule immense est venue accueillir cette délégation.

Arrivés à Kamituga Moïse Katumbi a tenu un meeting à Tangila à l’école primaire Songa. Il a par l’occasion déplorée l’Etat de la Route Nationale Numero 2 en délabrement très avancé, la situation des écoles qu’il avait observées dans cette partie du territoire de Mwenga, en demandant à la population de lui faire confiance pour changer les choses.

Un autre sujet évoqué par Moïse Katumbi, c’est l’exploitation illicite des minerais. En effet, cette région est connue pour ses immenses ressources minières, mais qui dont l’exploitation ne répond pas aux besoins réels des communautés locales.

Katumbi promet de changer la situation s’il est élu. L’exploitation illicite doit prendre fin, a-t-il soutenu, promettant de s’y employer dans un laps de temps après son élection.

Son soutien, Matata Ponyo a tenu à rassurer les habitants de Kamituga et Mwenga que le Congo dirigé par Katumbi fera efficacement face à l’inflation galopante au pays et la difficulté liée au taux de change du dollar américain.

Après au moins 30 minutes d’adresse à la population, la délégation s’est envolée pour le Nord-Kivu avant de prendre la direction de Bukavu, Chef-lieu de la province du Sud-Kivu le 27 novembre prochain.


congo-press.com (MCP) / La Prunelle RDC
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
2041 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Patrice Emery Lumum @QDUVEMY   Message  - Publié le 27.11.2023 à 18:54
La politique de Kashobwe est assise sur quelle Idéologie? Si ce n'est l'argent? IL N'AURAIT PERSONNE AUTOUR DE LUI faute de niveau intellectuel et manque d'offre politique. aucune coherance entre ce qu'il critique et ce qu'il va faire Katumbi prone quoi comme idéologie politique? c'est UN GROS TONEAU VIDE qui ne fait que des bruits. Mitt,Romney aux USA avait perdu face a Obama parce qu'il ne faisait que critiquer son challenger au lieu de parler de sa politique national. Votre TONEAU VIDE de Katumbi n'a pas d'offre politique a part des critiques infondées. Katumbi est un abruti qui parle comme un enfant de niveau maternel. Mutu rouge

Réagir

44
1
Répondre
@
Insérez un émoji
1 réponse
PERICLES @FEEPEU4   Message  - Publié le 27.11.2023 à 11:10
Avec toi confiance

Réagir

37
1
1
Répondre
Patrice Emery Lumum @QDUVEMY   Message  - Publié le 27.11.2023 à 19:12
Nous allons continuer a publier la liste de suiveurs de Soriano Katumbi pour besoin pécuniaire. Avec toute honnêteté qui peut nous donner la definition du Katumbisme? si vous ne le faites pas je suis prêt a le faire pour vous batu ya Nzala qui suivent l'argent a la place de la patrie. Honte a vous qui suivez un étranger pour l'argent qu'il a vole dans votre propre pays. Commençant par Kamitatu jusqu’à Shole tous sont de Mukala de Kashobwe. les petits Bitinda de Soriano Katumbi. Voici la liste de suiveurs qui vont pleurer dans leurs langues maternelles respectives après la reelection du fils du pays Fatshi Beton, l'homme qui a mis Kanambe KAO debout: 0 Soriano Kashobwe L'italien allias Katumbi Mutu rouge 1 F Ambongo 2. D. Shole 3. O. Kamitatu 4. F. Kalombo 5. M. Bukanga Lonzo( detourneur intellecteul) 6. F. Diongo le Piakeur 7. La Chenille de Peter Tshani 8. Sk Dela double Sim de katumbi 9. J. NDala l'ancien mukala de Musiciens 10. S. Kikuni, le chailleur 11. J. Numbi l'aventurier 12 C Nanga le menteur national 13 Y Buya le chronidiamba 14. P. Lokala le villageois ya Nzala 15 L'hypocrite du CLC aujourd'hui porte parole d'ensemble La liste n'est pas exhaustive.

Réagir

53
17
11
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Moïse Katumbi à Bukavu ce lundi 27 novembre, le LGD de Matata Ponyo mobilise ses troupes
left
Article précédent Présentielles 2023 : Delly Sesanga : « seul un programme cohérent et une volonté forte changeront le destin du pays, le reste est folklore »

Les plus commentés

Politique « La Constitution des belligérants » sur une pente raide

14.08.2024, 16 commentaires

Société Justice : chaudes escarmouches verbales entre le syndicat des magistrats et Constant Mutamba

16.08.2024, 14 commentaires

Politique Kagame propose à Tshisekedi de s’attaquer conjointement aux FDLR et M23

15.08.2024, 13 commentaires

Politique Conflit RDC-Rwanda : Paul Kagame doute de la présence de ses militaires sur le sol congolais

15.08.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance