Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Politique

Moïse Katumbi à Bukavu ce lundi 27 novembre, le LGD de Matata Ponyo mobilise ses troupes

2023-11-27
27.11.2023
Spécial Elections
2023-11-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/11-novembre/27-30/katumbi_matata_23_2332.jpg -

« Tous les membres et sympathisants du LGD sont priés de se présenter ce lundi 27 novembre 2023 au port Ihusi à 10 heures 30 pour accueillir le ticket gagnant de l’opposition qui tiendra un meeting populaire à la place de l’indépendance ».

Cet appel est du Révérend Pasteur Nicolas Kyalangalilwa, Président Fédéral du parti politique Leadership et Gouvernance pour le Développement (LGD) dans un communiqué rendu public, ce samedi 25 novembre 2023 et consulté par LaPrunelleRDC.CD.

Ce parti de l’ancien Premier Ministre Augustin Matata Ponyo confirme l’arrivée de spn Président dans la ville de Bukavu aux côtés de l’ancien Gouverneur du Katanga, Moïse Katumbi Chapwe, Candidat numéro 3 à l’élection présidentielle du 20 décembre 2023.

« Le parti politique Leadership et Gouvernance pour le Développement, LGD en sigle, Fédération du Sud-Kivu informe à tous ses membres et sympathisants l’arrivée de son Président National l’honorable Professeur Dr. Matata Ponyo Mapon dans la ville de Bukavu ce lundi 27 novembre 2023 par le port Ihusi qui accompagne le ticket gagnant de l’opposition, le candidat numéro 3, Mr. Moïse Katumbi Chapwe dans sa tournée électorale au Sud – Kivu ».

Moïse Katumbi, Président National du parti politique « Ensemble pour la République » va arriver dans la capitale du Sud-Kivu après le tour des régions du Nord-Kivu

Au Sud-Kivu, il s’est déjà rendu à Mwenga et Kamituga. Alors qu’il devait venir à Bukavu le 25 novembre, il a préféré reporter son arrivée par « élégance politique » envers le Prix Nobel de la Paix, Denis Mukwege, lui aussi candidat Président de la République qui avait un meeting le même jour.


congo-press.com (MCP) / La Prunelle RDC
C’est vous qui le dites :
2051 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Élections de décembre : La première semaine de campagne électorale 2023 entre« Mensonges, promesses et défis »
left
Article précédent Sud-Kivu : à Mwenga et Kamituga, Moïse Katumbi demande de lui faire confiance pour changer les choses

Les plus commentés

Politique « La Constitution des belligérants » sur une pente raide

14.08.2024, 16 commentaires

Société Justice : chaudes escarmouches verbales entre le syndicat des magistrats et Constant Mutamba

16.08.2024, 14 commentaires

Politique Kagame propose à Tshisekedi de s’attaquer conjointement aux FDLR et M23

15.08.2024, 13 commentaires

Politique Conflit RDC-Rwanda : Paul Kagame doute de la présence de ses militaires sur le sol congolais

15.08.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance