Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Politique

Campagne électorale 2023 : Moïse Katumbi en mode « Var-vidéo » contre les « promesses-valium » de Tshisekedi

2023-11-23
23.11.2023
2023-11-23
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/11-novembre/13-19/katumbi_goma_23_233.jpg -

Le Président du parti politique Ensemble pour la République et candidat à la magistrature suprême en République démocratique du Congo, Moïse Katumbi s’est présenté en mode « var-vidéo », pour remettre à jour les promesses non réalisées de Félix Tshisekedi.

Le leader d’Ensemble pour la République a décrié les morts enregistrés sous de l’état de siège. Il a également rendu hommage à Chérubin Okende, dont les circonstances de la mort restent dans l’ombre.

Katumbi a clairement laissé entendre qu’il n’y a pas la République démocratique du Congo sans le Nord-Kivu et la province de l’Ituri, où l’insécurité bat son plein malgré l’état de siège. Dans ce sens, Moïse Katumbi promet venir s’installer à Goma pour suivre de près la situation sécuritaire de l’Est. « Je mourrai pour le Nord-Kivu ».

Pour lui, si un père est pleurnichard, il est difficile de finir la guerre. « Je ne suis pas un pleurnichard. Je suis dans les actions ».

Il insiste sur l’ambition de refaire le domaine aérien de l’armée congolaise. Pour lui, les hélicoptères et avions de chasse mis en contribution dans la guerre d’agression du Rwanda sont des anciennes marques et ainsi, incapables de faire dignement la guerre. « On va amener des F16 car les Sokhoi ne sont pas à la hauteur ».

Moïse Katumbi est resté critique face aux promesses du quinquennat de Félix Tshisekedi, dont il a qualifié l’ensemble des promesses de « Valium », « c’est un somnifère », a lâché Moïse.

Moïse Katumbi promet d’en finir avec la guerre, en répondant la force par la force pour faire respecter la République démocratique du Congo. Consécutivement à ceci, l’ancien gouverneur du Katanga promet de prendre en compte toutes les familles et veuves des militaires tombés sous le drapeau.


Agora Grands Lacs / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
1600 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Présidentielle : De 26 candidats à un duel entre Felix Tshisekedi et Moise Katumbi ?
left
Article précédent Elections 2023 : le candidat Mudekereza veut lutter contre l’injustice sociale en RDC

Les plus commentés

Politique « La Constitution des belligérants » sur une pente raide

14.08.2024, 16 commentaires

Société Justice : chaudes escarmouches verbales entre le syndicat des magistrats et Constant Mutamba

16.08.2024, 14 commentaires

Politique Kagame propose à Tshisekedi de s’attaquer conjointement aux FDLR et M23

15.08.2024, 13 commentaires

Politique Conflit RDC-Rwanda : Paul Kagame doute de la présence de ses militaires sur le sol congolais

15.08.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance