Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Politique

Kinshasa : ce qu'il faut retenir de la rencontre entre le chef de l'État Félix Tshisekedi et la directrice du renseignement national des États-Unis

2023-11-23
23.11.2023
2023-11-23
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/11-novembre/20-26/tshisekedi_felix_recoit_Avril_Haines_directrice_renseignement_national_des_usa_23.jpeg -

Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, président de la République, reçoit Avril Haines

La visite de Avril Haines, Directrice du renseignement national des États-Unis, à Kinshasa en République démocratique du Congo revêt une grande importance au regard des relations entre les deux pays. Son arrivée à bord d'un aéronef militaire de la US Airforce montre l'importance accordée à cette visite.

La rencontre entre Avril Haines et le président Félix Tshisekedi a eu lieu au salon présidentiel de l'aéroport international de N'djili et a duré près de 3 heures. Il est intéressant de noter que cette réunion s'est déroulée en tête-à-tête, sans la présence de leurs collaborateurs respectifs. Cela peut indiquer que les discussions étaient d'une grande importance et qu'elles nécessitaient une confidentialité particulière.

Bien que la directrice du renseignement américain n'ait fait aucune déclaration sur l'objet précis de sa visite, il est clair que la situation sécuritaire à l'est de la RDC a été largement abordée. Il est probable que les deux parties aient discuté de la coopération en matière de sécurité et des mesures à prendre pour faire face aux défis auxquels la région est confrontée.

Il convient également de souligner que la visite de Avril Haines en RDC intervient après sa rencontre avec Paul Kagame à Kigali, ce qui indique que la situation dans la région est d'une importance régionale et que les États-Unis cherchent à travailler avec les pays voisins pour trouver des solutions aux problèmes de sécurité.

La délégation accompagnant Avril Haines comprenait des personnalités clés telles que Molly Phee, Sous-secrétaire d'État aux affaires africaines, et Judd, Conseiller en matière de Sécurité Chargé de l'Afrique du Président Biden. La présence de l'Ambassadrice des États-Unis en RDC, Lucy Tamlyn, souligne également l'importance accordée à cette visite.

Dans l'ensemble, cette visite de Avril Haines en RDC témoigne de l'engagement des États-Unis envers la stabilité et la sécurité de la région. Les discussions avec le président Félix Tshisekedi et les responsables congolais sont très probablement axées sur les questions de sécurité, en particulier la situation à l'est du pays. Il sera intéressant de voir comment cette visite se traduira par des actions concrètes de coopération entre les deux pays pour faire face aux défis sécuritaires.

 

 


Congo Synthèse / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
2887 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Makunyi @D3OCQY2   Message  - Publié le 23.11.2023 à 15:53
USA NDE BAKOLO MOKILI. BABUNDAKA TE NA MUTU ALEKI YO NA MAKASI SAUF SOKI OZA INCONSCIENT

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
derekNk @71RJVQY   Message  - Publié le 23.11.2023 à 13:21
Avril Haines, une americaine d'origine juive ! encore un element de plus qui prouve l'ingerence de la communaute internationale qui semble avoir choisi leur pion !

Réagir

1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Antoine @GNF1HEC   Message  - Publié le 23.11.2023 à 12:46
C'est seulement quand on évoque la probabilité d'aller en guerre directement avec notre agresseur que des visites de si haute importance se réalisent ? Hypocrisie occidentale ; je ne conseille pas à nos autorités de baisser la pression, frapper quand il faut le faire nous fera respecter!

Réagir

3
3
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Candidate présidente de la République, Joëlle Bile promet d'extirper les mauvaises pratiques qui rongent le pays
left
Article précédent Présidentielle 2023: Anicet Yomboranyama explique les "20 raisons de voter massivement pour Félix Tshisekedi"

Les plus commentés

Politique Leadership de gouvernance : Selon le professeur Godé Mpoy, Félix Tshisekedi est le meilleur président de l’histoire de la RDC depuis l’indépendance

08.07.2024, 17 commentaires

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : l'ONU approuve le soutien de l'Ouganda aux terroristes du M23/RDF

08.07.2024, 11 commentaires

Politique Les USA s’opposent au « soutien complet » de l’ONU à la SAMIDRC

09.07.2024, 10 commentaires

Politique Cour constitutionnelle : Judith Suminwa dépose ce mardi la déclaration de son patrimoine

09.07.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance