Politique
Maniant très bien les règles de la rhétorique apprises dans les meilleures écoles d’ici et d’ailleurs, le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, Chef de l’Etat, a plus que convaincu, le mardi 14 novembre 2023, les hésitants d’hier sur son leadership au cours de son premier quinquennat.
En effet, sous les lambris de la salle des Banquets du Palais du peuple, le Président de la République s’est adressé aux deux Chambres du Parlement (Sénat et Assemblée nationale) réunies en Congrès, à l’occasion de son discours annuel sur l’état de la Nation !
À la hauteur de sa tâche
Se montrant très à la hauteur de sa lourde tâche d’être le premier serviteur de son peuple dans tous les secteurs de la vie nationale, le Chef de l’Etat a décrit la situation du pays dans ses moindres détails, en parlant des efforts déployés par l’Etat sous son impulsion, pour que les vivres et non vivres ne puissent manquer, et que la sécurité individuelle et collective soit assurée sur l’ensemble du territoire national !
Il a électrisé l’assistance
D’une façon bien synthétique et maîtrisée, le Chef de l’Etat a parlé aussi des efforts déployés par le Gouvernement de la République dans divers secteurs, notamment les secteurs miniers, agricoles et industriels, en passant par le développement des infrastructures routières, des infrastructures de la santé et du secteur éducatif. Tout cela avec chiffres à l’appui.
Le Chef de l’Etat a électrisé la salle des plénières du Palais du peuple, en invitant le peuple congolais à s’approprier les acquis accumulés par le pays au cours du quinquennat finissant et à envisager l’avenir immédiat de la Nation que les Congolais doivent construire ensemble avec amour, mais aussi et surtout avec plus de responsabilité ! ” Vous avez à choisir entre repartir à zéro ou consolider les acquis “, a conclu le Chef de l’Etat, sous les applaudissements des élus des deux Chambres du parlement et de l’assistance.
Après le défiant discours du Président de la République, la parole a été échue à l’honorable président du Sénat, Modeste Bahati Lukwebo, pour clôturer la séance spéciale du jour sans débat, conformément aux dispositions constitutionnelles.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Joseph Kabila confirme bientôt son come back par la partie orientale
08.04.2025, 25 commentairesPolitique Retour annoncé de Joseph Kabila au pays : « Il savait que la seule façon de revenir sur la scène politique était de tuer les Congolais » (Augustin Kabuya)
09.04.2025, 14 commentairesPolitique « Les rwandais et ougandais étaient déjà au MLC, le mixage dans l’armée n’est pas l’oeuvre de Joseph Kabila » (Emmanuel Shadary)
08.04.2025, 9 commentairesSociété Guy Kabongo : « Les militaires n’ont pas un salaire en RDC, Nous allons le fixer »
09.04.2025, 9 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance