Politique
Le candidat président de la République Moïse Katumbi séjourne depuis jeudi 16 novembre 2023 à Kasongo, chef-lieu du territoire du même nom au sud de la province du Maniema.
Dans son meeting devant des milliers de personnes au stade Lumumba réhabilité récemment par un de ses candidats à la députation nationale, le président du parti politique Ensemble pour la République a dénoncé et déploré la multiplicité des tracasseries contre les conducteurs des motos et le manque des infrastructures routières et aéroportuaires dans cette partie de la province du Maniema.
"Je suis venu ici pour redynamiser votre parti politique Ensemble pour la République. La campagne électorale débute le 18 novembre 2023. J'ai vu ce qu'on appelle aéroport de Kasongo c'est vraiment la sorcellerie. J'ai vu ici qu’il n'y a pas de routes, la tracasserie a pris de l'ampleur ici à Kasongo, elles [les autorités] font souffrir les motards avec des petites taxes inutiles. Quand j'étais gouverneur au Katanga, la taxe des motards et des braises n'existait pas", a déploré Moïse Katumbi.
La tournée de Moïse Katumbi dans le Maniema se poursuivra vendredi par une visite à Kindu, chef-lieu de la province. Bien avant, il s'est rendu le même jour dans le territoire voisin de Kimbombo ou il a tenu le même discours.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Joseph Kabila confirme bientôt son come back par la partie orientale
08.04.2025, 25 commentairesPolitique Retour annoncé de Joseph Kabila au pays : « Il savait que la seule façon de revenir sur la scène politique était de tuer les Congolais » (Augustin Kabuya)
09.04.2025, 14 commentairesPolitique « Les rwandais et ougandais étaient déjà au MLC, le mixage dans l’armée n’est pas l’oeuvre de Joseph Kabila » (Emmanuel Shadary)
08.04.2025, 9 commentairesSociété Guy Kabongo : « Les militaires n’ont pas un salaire en RDC, Nous allons le fixer »
09.04.2025, 9 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance