Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Politique

Maniema : à Kasongo, Moïse Katumbi dénonce la tracasserie contre les motards et le manque d'infrastructures routières

2023-11-17
17.11.2023
2023-11-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/11-novembre/13-19/kasenga_katumbi_23_232.jpeg -

Le candidat président de la République Moïse Katumbi séjourne depuis jeudi 16 novembre 2023 à Kasongo, chef-lieu du territoire du même nom au sud de la province du Maniema.

Dans son meeting devant des milliers de personnes au stade Lumumba réhabilité récemment par un de ses candidats à la députation nationale, le président du parti politique Ensemble pour la République a dénoncé et déploré la multiplicité des tracasseries contre les conducteurs des motos et le manque des infrastructures routières et aéroportuaires dans cette partie de la province du Maniema.

"Je suis venu ici pour redynamiser votre parti politique Ensemble pour la République. La campagne électorale débute le 18 novembre 2023. J'ai vu ce qu'on appelle aéroport de Kasongo c'est vraiment la sorcellerie. J'ai vu ici qu’il n'y a pas de routes, la tracasserie a pris de l'ampleur ici à Kasongo, elles [les autorités] font souffrir les motards avec des petites taxes inutiles. Quand j'étais gouverneur au Katanga, la taxe des motards et des braises n'existait pas", a déploré Moïse Katumbi.

La tournée de Moïse Katumbi dans le Maniema se poursuivra vendredi par une visite à Kindu, chef-lieu de la province. Bien avant, il s'est rendu le même jour dans le territoire voisin de Kimbombo ou il a tenu le même discours.

 

Adjany Bingila
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
2644 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


VERAC @HTUVWYV   Message  - Publié le 17.11.2023 à 18:11
Ahahah Waou, c'est grave hein, je vois pourquoi l'union sucrée a l'insomnie. Franchement l'union sucrée a un sérieux problème avec ce monsieur, le futur président c'est confirmé

Réagir

6
5
2
1
Répondre
@
Insérez un émoji
VERAC @HTUVWYV   Message  - Publié le 17.11.2023 à 16:56
Ahahah Waou, c'est grave hein, je vois pourquoi l'union sucrée a l'insomnie. Franchement l'union sucrée a un sérieux problème avec ce monsieur, le futur président c'est confirmé

Réagir

36
16
2
Répondre
@
Insérez un émoji
Lumumba @QK7546S   Message  - Publié le 17.11.2023 à 16:43
C'est incroyable, quelle foule!!! Ce coin là est le fief de l opposition. Tshilombo n'a rien fait dans cette province durant ces cinq ans tout comme au Sankuru, Tshuapa, Nord et Sud Ubangi, Kwango, Maindombe etc. Il n'aura que ses yeux pour pleurer, malgré sa fraude en gestation.

Réagir

44
3
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Lumumba @QK7546S   Message  - Publié le 17.11.2023 à 16:42
C'est incroyable, quelle foule!!! Ce coin là est le fief de l opposition. Tshilombo n'a rien fait dans cette province durant ces cinq ans tout comme à Sankuru, Tshuapa, Nord et Sud Ubangi, Kwango, Maindombe etc. Il n'aura que les yeux pour pleurer, malgré sa fraude en gestation.

Réagir

21
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Nord-Kivu : le VPM de l'Intérieur Jacqueman Shabani attendu à Beni
left
Article précédent Gouvernement d'union nationale : Paul Nsapu recommande une diplomatie de sauvegarde de la souveraineté et de l'intégrité de la RDC

Les plus commentés

Politique Joseph Kabila confirme bientôt son come back par la partie orientale

08.04.2025, 25 commentaires

Politique Retour annoncé de Joseph Kabila au pays : « Il savait que la seule façon de revenir sur la scène politique était de tuer les Congolais » (Augustin Kabuya)

09.04.2025, 14 commentaires

Politique « Les rwandais et ougandais étaient déjà au MLC, le mixage dans l’armée n’est pas l’oeuvre de Joseph Kabila » (Emmanuel Shadary)

08.04.2025, 9 commentaires

Société Guy Kabongo : « Les militaires n’ont pas un salaire en RDC, Nous allons le fixer »

09.04.2025, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - Festival de la diversité créativité et talents

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance