Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



mediacongo
Retour

Economie

Détournement des millions à la Gécamines : Adèle Kahinda face aux conclusions de l’IGF, les mesures conservatoires attendues

2023-11-17
17.11.2023
Société
2023-11-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/11-novembre/13-19/adele_kahinda_detournements_des_fonds_a_la_gecamines_des_mesures_conservatoires.jpg -

C’est désormais la Ministre d’État, Ministre du portefeuille qui doit s’assumer sur la question des millions de dollars américains que les membres du Conseil d’Administration de la Gécamines se sont distribués, question qui a donné lieu à la clameur publique et à des manifestations populaires dans les villes du Grand-Katanga.

Les conclusions de l’enquête menée par l’IGF et les auditions qui s’en sont suivi ont été transmises au Gouvernement par le truchement du ministère précité. Elles démontrent l’opacité avec laquelle le Conseil d’Administration de la Gécamines a détourné plus de 10 millions de dollars en les partageant comme des cacahuètes.

Les mesures conservatoires sont attendues de toute urgence de la part de la Ministre Adèle Kahinda au risque de se faire accuser de complicité, de corruption ou encore de participation à cette cabale montée contre la République et au profit d’une poignée d’individus.

 

Roger Makangila
lebarometre / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
1812 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


BIBI @GR3UJ9N   Message  - Publié le 17.11.2023 à 13:11
Ces gens n'ont fait qu'emboiter le pas aux jouisseurs au pouvoir pour ne pas dire que ce sont les oiseaux du même plumage. Normal aussi, ils sont pour la plupart de la génération "chantons et dansons à la gloire du guide éclairés" dans un monde fait du clientélisme, corruption, inversion des valeurs Ils sont incapables de se comporter autrement. Celle remède, c'est de leur faire violence en leur retirant les mânes, en les chassant du pouvoir. Ainsi debout congolais.

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
1 réponse
Alain @FJYDBTL   Message  - Publié le 17.11.2023 à 12:03
Bravo, sous la vision du Fatshi Béton, détournements sur détournements

Réagir

1
1
1
Répondre
Meso Mbuaki @9KYSFK8   Message  - Publié le 17.11.2023 à 12:51
Ici on parle des sanctions, un discours jamais entendu pendant les 18 ans de JKK.

Réagir

1
1
1
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Guerre dans l’est : le AFC/M23 impose l'enregistrement forcé des entreprises dans les zones occupées, l'économie locale menacée
left
Article précédent Le prix de la tonne d’étain chute de 13,58 % en une semaine ( ministère du commerce extérieur)

Les plus commentés

Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington

29.04.2025, 15 commentaires

Politique Dossier Matata Ponyo : Kamerhe accuse le président de la Cour constitutionnelle de violer la Constitution

30.04.2025, 13 commentaires

Politique Corneille Nangaa : « L’AFC/M23 va continuer à se battre jusqu’au départ ou démission de Félix Tshisekedi »

30.04.2025, 12 commentaires

Politique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation

29.04.2025, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance