Economie
C’est désormais la Ministre d’État, Ministre du portefeuille qui doit s’assumer sur la question des millions de dollars américains que les membres du Conseil d’Administration de la Gécamines se sont distribués, question qui a donné lieu à la clameur publique et à des manifestations populaires dans les villes du Grand-Katanga.
Les conclusions de l’enquête menée par l’IGF et les auditions qui s’en sont suivi ont été transmises au Gouvernement par le truchement du ministère précité. Elles démontrent l’opacité avec laquelle le Conseil d’Administration de la Gécamines a détourné plus de 10 millions de dollars en les partageant comme des cacahuètes.
Les mesures conservatoires sont attendues de toute urgence de la part de la Ministre Adèle Kahinda au risque de se faire accuser de complicité, de corruption ou encore de participation à cette cabale montée contre la République et au profit d’une poignée d’individus.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington
29.04.2025, 15 commentairesPolitique Dossier Matata Ponyo : Kamerhe accuse le président de la Cour constitutionnelle de violer la Constitution
30.04.2025, 13 commentairesPolitique Corneille Nangaa : « L’AFC/M23 va continuer à se battre jusqu’au départ ou démission de Félix Tshisekedi »
30.04.2025, 12 commentairesPolitique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation
29.04.2025, 11 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance