Provinces
Dans son discours sur l’état de la nation ce mardi 14 novembre 2023, le président de la République, Félix Tshisekedi, a appelé le pouvoir public de multiplier les stratégies pour stopper le conflit dans le Haut-Lomami, précisément à Malemba Nkulu.
« Il s’observe depuis 5 jours dans le Haut-Lomami plus précisément dans le territoire de Malemba Nkulu une escalade de violence déplorable et très inquiétante pouvant potentiellement déboucher sur l’éclosion d’un conflit du même type que celui que j’ai cité (au Mai-ndombe et au Haut-Katanga). J’en appelle au pouvoir public de mettre tout en œuvre pour favoriser avec urgence la plus absolue un retour au calme » a-t-il déclaré.
Tshisekedi a également loué les mesures prises durant son quinquennat pour améliorer les conditions de vie des militaires afin de sécuriser le pays.
Il faut rappeler que cela fait plus d’une semaine que la population kasaienne, selon plusieurs personnes, est victime des tueries dans le territoire de Malemba Nkulu.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Joseph Kabila confirme bientôt son come back par la partie orientale
08.04.2025, 25 commentairesPolitique Retour annoncé de Joseph Kabila au pays : « Il savait que la seule façon de revenir sur la scène politique était de tuer les Congolais » (Augustin Kabuya)
09.04.2025, 14 commentairesPolitique « Les rwandais et ougandais étaient déjà au MLC, le mixage dans l’armée n’est pas l’oeuvre de Joseph Kabila » (Emmanuel Shadary)
08.04.2025, 9 commentairesSociété Guy Kabongo : « Les militaires n’ont pas un salaire en RDC, Nous allons le fixer »
09.04.2025, 9 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance