Politique
Le Conseil supérieur de l'audiovisuel et de la communication (Csac) a organisé, vendredi 10 novembre 2023, une soirée pour tirer au sort les candidats président de la République en vue de présenter leurs programmes d'action à travers la Radio télévision nationale congolaise (Rtnc), chaîne nationale, dans le cadre de leur campagne électorale.
En effet, les enregistrements débutent le 15 novembre 2023 avec Rex Kazadi, Seth Kikuni et Justin Mudekereza;
Le 16 novembre : Adolphe Muzito, Enoch Ngila et Delly Sessanga ;
Le 17 novembre : JC Baende, Radjabho Tebabho et Anzuluni ;
Le 18 novembre : Joëlle Bile, Martin Fayulu et Kema Lino ;
Le 19 novembre : Mashomo, Franck Diongo et Félix Tshisekedi ;
Le 22 novembre : Marie-Josée Ifoku, Constant Mutamba et Noël Tshiani ;
Le 23 novembre : Buse Falay, Masalu et Dr Ngalasi ;
Le 24 novembre : Théodore Ngoy, Moïse Katumbi et Tony Bolamba ;
Le 25 novembre : Matata Ponyo et Denis Mukwege.
Les journalistes retenus pour interviewer les candidats sont : Christian Lusakweno, Willy Kalengay, Françoise Bwela, Oscar Mbal Kayij, Rachel Kitsita, Achille Kadima, Thierry Kambundi, Jacques Muluba, Amina Bayombo, Albert Kambale, Benjamin Yongolelo et Patrick Mulunda.
Des journalistes réservistes sont Israël Mutala, Boketshu Minjam et Faustin Kwediasala.
Tous ces journalistes seront coachés par Kibambi Shintwa, prof Bayedila Espérance, prof Wawa et prof Achille Bandjoko.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Joseph Kabila confirme bientôt son come back par la partie orientale
08.04.2025, 25 commentairesPolitique Retour annoncé de Joseph Kabila au pays : « Il savait que la seule façon de revenir sur la scène politique était de tuer les Congolais » (Augustin Kabuya)
09.04.2025, 14 commentairesPolitique « Les rwandais et ougandais étaient déjà au MLC, le mixage dans l’armée n’est pas l’oeuvre de Joseph Kabila » (Emmanuel Shadary)
08.04.2025, 9 commentairesSociété Guy Kabongo : « Les militaires n’ont pas un salaire en RDC, Nous allons le fixer »
09.04.2025, 9 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, président de la République