Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Monde

Netanyahou : "Gaza ne sera bientôt plus une menace pour Israël"

2023-11-07
07.11.2023
2023-11-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/11-novembre/06-12/netanyahou_gaza_ne_sera_bientot_plus_une_menace_pour_israel.jpg -

Le Premier ministre israélien a répété qu'il n'y aura pas de cessez-le-feu "sans le retour de nos otages"

Benjamin Netanyahou a déclaré dans un discours prononcé à l'occasion de la journée marquant le premier mois de l'opération "Glaive d'acier" que "le Hamas découvre que nous avons atteint des endroits (dans la bande de Gaza) qu'il ne pensait pas que nous atteindrions. Gaza ne sera bientôt plus une menace pour Israël". Répondant à la pression américaine pour que soient observées des "pauses" dans les combats afin de permettre l'entrée de l'aide humanitaire, le Premier ministre a précisé : "Je le répète : il n'y aura pas de cessez-le-feu sans le retour de nos otages".

Il s'est adressé dans sa déclaration spécifiquement aux familles des otages : "Je veux que vous le sachiez, nous agissons avec tous les moyens et sur tous les fronts pour ramener vos êtres chers à la maison. L'action militaire est une partie vitale de cet effort. Sur le front diplomatique, nous travaillons sans relâche pour fournir à l'armée israélienne l'espace de manœuvre nécessaire pour les opérations militaires."

Sur le front nord, Netanyahou a mis en garde le Hezbollah libanais, soutenu par l'Iran, affirmant qu'il "ferait l'erreur de sa vie" s'il entrait en guerre contre Israël : "Nous ne tolérerons pas une réalité dans laquelle le Hezbollah nuirait à nos citoyens, nous continuerons à répondre avec une force puissante", a-t-il affirmé.

 


I24 News/MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
1331 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


1 réponse
Congo aux congolais @BJL1UJ5   Message  - Publié le 07.11.2023 à 20:17
Très bien dit. Ils doivent avoir du respect pour le peuple de Dieu

Réagir

23
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant En Haïti, des milliers de personnes manifestent dans les rues de Port-au-Prince pour dénoncer la montée de l'insécurité
left
Article précédent Face aux droits de douanes de Trump, l'UE doit être "ferme mais intelligente", affirme António Costa

Les plus commentés

Politique Joseph Kabila confirme bientôt son come back par la partie orientale

08.04.2025, 25 commentaires

Politique Retour annoncé de Joseph Kabila au pays : « Il savait que la seule façon de revenir sur la scène politique était de tuer les Congolais » (Augustin Kabuya)

09.04.2025, 14 commentaires

Politique « Les rwandais et ougandais étaient déjà au MLC, le mixage dans l’armée n’est pas l’oeuvre de Joseph Kabila » (Emmanuel Shadary)

08.04.2025, 9 commentaires

Société Guy Kabongo : « Les militaires n’ont pas un salaire en RDC, Nous allons le fixer »

09.04.2025, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - Festival de la diversité créativité et talents

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance