Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Politique

Élection présidentielle : " Il est judiciairement établi aujourd'hui qu'il ne peut avoir aucune contestation sur la nationalité congolaise de Moïse Katumbi " (Maître Hervé Diakese)

2023-10-30
30.10.2023
2023-10-30
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/10-octobre/16-22/diakese_herve_23_2333.jpeg -

Sourire aux lèvres, maître Hervé Diakese, avocat du principal leader d'Ensemble pour la République, a, au sortir de la salle d'audience ce lundi 30 octobre, déclaré à la presse que l'arrêt de la Cour constitutionnelle rejetant les requêtes de Junior Tshivuadi et Noël Tshiani marque l'aboutissement d'une longue lutte face à l'injustice, au mensonge et à la désinformation sur la nationalité de Moïse Katumbi.

"Il est judiciairement établi aujourd'hui qu'il ne peut avoir aucune contestation sur la nationalité congolaise de Moïse Katumbi ", a déclaré Maître Hervé Diakese.

Profitant de sa prise de parole devant la presse, Maître Hervé Diakese a dédié cette victoire judiciaire à tous les cadres du parti Ensemble pour la République qui ne sont plus de ce monde, notamment Pierre Lumbi et Chérubin Okende, sans oublier ceux qui croupissent en prison entre autres Mike Mukebayi et Salomon Kalonda.

À l'issue de l'audience, quelques militants d'Ensemble pour la République présents à la Cour constitutionnelle n'ont cessé de jurer sur la victoire de leur candidat à la présidentielle du 20 décembre prochain. Pour eux, Félix Tshisekedi ne va pas battre Moïse Katumbi qui est son principal et puissant adversaire.

 

Daniel Aloterembi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
3178 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Adiel @VCSSG8U   Message  - Publié le 31.10.2023 à 11:26
Devenir président de la République n'est pas un hasard. Fayulu dit-on avait gagné les élections mais a refusé de faire remise et reprise avec Kabila et partant a perdu sa place. Le destin est tétu.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
La vérité blesse @9ENWXB4   Message  - Publié le 31.10.2023 à 07:44
Allez y mutoto wa kwetu voilà le produit des unions inter ethnique des congolais forts ! encourageons les mariages entre congolais des divers horizons cela cimente l'union et faira la force du congo chapeau bas pour maitre Hervé Diakyese Kyungu

Réagir

4
4
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Kalume @ERWNEWG   Message  - Publié le 31.10.2023 à 07:41
Ndoto ya baba ,le 20 décembre vous n'aurez que vos yeux pour pleurer

Réagir

9
6
1
Répondre
@
Insérez un émoji
1 réponse
Msc JKK @1VVRCUE   Message  - Publié le 31.10.2023 à 06:56
Judiciarement oui, dans nos coeurs non, IL n'est pas de notre

Réagir

17
9
2
1
1
Répondre
La vérité blesse @9ENWXB4   Message  - Publié le 31.10.2023 à 07:41
Il peut ne pas être de ton ethnie mais CONGOLAIS c'est l'essentiel ! mi vile haya ... ngayi boye soni mingi !!!

Réagir

11
4
3
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Bientôt, avec un Gouvernement handicapé, la Rdc sera sans Parlement !
left
Article précédent Kasaï-Oriental : l'ancien gouverneur Matthias Kabeya refuse de quitter la résidence officielle et saisit la justice

Les plus commentés

Société Judith Suminwa aux membres du gouvernement : « Nous devons bannir l’exposition d’une vie ostentatoire, d’un luxe isolent »

22.07.2024, 8 commentaires

Religion « Désormais aucune association confessionnelle ne peut s’installer dans un rayon de 500 mètres par rapport à une autre », ( Constant Mutamba)

21.07.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : Vital Kamerhe obtient les assurances de l'Union européenne pour le retour de la paix dans l'Est de la RDC

20.07.2024, 5 commentaires

Politique Crise à l’UDPS : Lettre ouverte à Maman Marthe Kasalu Tshisekedi, co-fondatrice et combattante de l’UDPS (Par Kangulu Lobo Daddy, cadre du parti/ Commission Egalité entre Homme et Femme)

20.07.2024, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance