Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Sur le net

Comment envoyer une photo éphémère sur WhatsApp avec l’iPhone ou Android ?

2023-10-28
28.10.2023
2023-10-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/10-octobre/23-29/comment_envoyer_une_photo_ephemere_sur_whatsApp_avec_l_iphone_ou_android_1.jpg -

WhatsApp possède une option « View Once » qui permet d’envoyer des images et des vidéos éphémères à ses contacts. Elles ne peuvent s’ouvrir qu’une seule fois si vous choisissez cette option.

Le nombre d’utilisateurs de l’application WhatsApp a atteint des sommets. Ce service de messagerie sécurisée se classe sans surprise parmi les plus utilisés dans le monde avec Messenger et Viber. Ainsi, WhatsApp connaît des mises à jour récurrentes qui donnent accès à de nouvelles fonctionnalités.

WhatsApp s’inspire notamment de Snapchat. Le service de messagerie instantanée tenu par Facebook a mis en place le 3 aout 2021 une fonctionnalité permettant d’envoyer des photos éphémères. Après une seule et unique consultation, le média disparaîtra du téléphone du ou de la destinataire.

L’entreprise vend sa fonctionnalité comme fournissant « plus de contrôle sur la vie privée » et offrant « plus de confidentialité ». De belles promesses, après une polémique concernant les nouvelles conditions d’utilisation du service.

Comment mettre une photo éphémère sur WhatsApp ?
Pour tester cette fonctionnalité, voici comment faire.

Rendez-vous dans une discussion WhatsApp ;
Appuyez sur le trombone (Android) ou le bouton + (iOS) ;
Choisissez Caméra ou Galerie et capturez ou sélectionnez la photo que vous souhaitez envoyer ;
Avant d’appuyer sur l’icône d’envoi, cliquez sur le 1 entouré dans le champ de légende de la photo ;
Un message vous indiquera que « les messages à vue unique deviennent encore plus confidentiels » ;
Confirmez avec « OK » si on vous le demande ;
Vous pouvez l’envoyer à votre destinataire !

La photo apparaitra masquée dans le fil de discussion. Votre destinataire pourra ouvrir le message une fois en cliquant dessus, mais dès que le bouton retour sera cliqué, la photo disparaîtra de la conversation. Aucune option pour enregistrer la photo n’est offerte.

La capture d’écran, risque principal du mode éphémère

WhatsApp indique que « les photos et vidéos à vue unique sont protégées par le chiffrement de bout en bout » comme le reste des messages WhatsApp. En revanche, rien n’empêche le ou la destinataire de prendre une capture d’écran du contenu envoyé. Si c’est le cas, le téléphone expéditeur ne recevra pas de notifications. Soyez donc prudent dans vos envois de message.

Les photos et les vidéos éphémères périmeront au bout de 14 jours si elles ne sont pas consultées. En revanche, WhatsApp gardera une copie (chiffrée) « pendant quelques semaines » sur ses serveurs. Les destinataires peuvent aussi signaler la photo ou la vidéo si le contenu est inapproprié. Le contenu sera alors transmis à WhatsApp.


numerama / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
1162 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Un an de Twitter, désormais X, sous l'égide d'Elon Musk
left
Article précédent Succès inquiétant de l’Ozempic sur TikTok: une “pilule minceur” qui inquiète les médecins

Les plus commentés

Politique "Nous ne pouvons pas parler du développement dans un pays en guerre. Si j'étais à sa place, je pouvais me taire" (Kabuya à Katumbi)

02.07.2024, 19 commentaires

Politique « C’est comme si nous sommes entrain de perdre le pouvoir et nous regardons » ( Eliezer Ntambwe)

02.07.2024, 12 commentaires

Politique Les USA « engagés » à promouvoir le dialogue entre la RDC et le Rwanda

04.07.2024, 10 commentaires

Politique Augustin Kabuya critique Fayulu : « Il manque de compréhension de la réalité terrain et parle de développement en temps de guerre, démontrant ainsi sa méconnaissance »

02.07.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance