Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Sur le net

Contrat d’exclusivité : l’iPhone pourrait perdre Google comme moteur de recherche par défaut

2023-10-13
13.10.2023
2023-10-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/10-octobre/09-15/contrat_exclusivite_google_et_iphone.jpg -

Et si Google n’était plus le moteur de recherche par défaut des iPhone ? Difficile à croire tant on a vécu avec Google dans Safari depuis 15 ans, mais un procès impliquant Google pourrait changer la donne.

Voilà 15 ans que Google et Apple ont signé un contrat d’exclusivité pour permettre au moteur de recherche le plus célèbre du monde d’être proposé par défaut sur iPhone. Ainsi, dès qu’un client lance Safari pour la première fois, c’est Google qui s’ouvre et non pas DuckDuckGo, Bing ou Yahoo!. Mais ce pourrait bel et bien être de l’histoire ancienne en raison d’un procès dans lequel Google est impliqué.

Comme le rapport l’analyste financier Bernstein, le procès pourrait avoir des conséquences fâcheuses pour Google, mais également pour Apple. D’une part, la Pomme aurait perçu entre 18 et 20 millards de dollars en 2022 de la part de Google dans le cadre de ce contrat d’exclusivité particulièrement juteux qui, selon Bernstein, pourrait être rendu caduque par la justice.

Le procès dans lequel est embourbé Google concerne un abus de position dominante entretenu par Google à coup de contrats d’exclusivité. Si le jugement venait à être défavorable pour Google, deux options s’offrent alors à Apple. Soit l’entreprise à la pomme signera un juteux contrat pour un autre moteur de recherche, soit elle proposera aux utilisateurs de définir, à la configuration de l’iPhone, le moteur de recherche par défaut.


Geeko / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
1941 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant USA : le fisc des Etats-Unis réclame 28,9 milliards de dollars d’impôts non payés à Microsoft
left
Article précédent Chine: Baidu affirme que son robot conversationnel est aussi performant que ChatGPT

Les plus commentés

Politique Bombardement à Goma : le président Félix Tshisekedi interrompt sa tournée européenne

03.05.2024, 19 commentaires

Politique Félix Tshisekedi rappelle, « Un journaliste n’est pas au-dessus des lois. Pareil pour le cardinal Fridolin Ambongo »

03.05.2024, 15 commentaires

Politique « Il n’y a aucun accord, aucune convention, aucun engagement passé avec le Saint-Siège ou de manière générale avec l’Église catholique » – Christophe Lutundula

03.05.2024, 13 commentaires

Afrique Le président Félix Tshisekedi : « Une guerre avec le Rwanda est possible»

03.05.2024, 10 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance