Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Sur le net

Marché du cloud: Amazon et Microsoft sous enquête

2023-10-07
07.10.2023
2023-10-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/10-octobre/02-08/amazon_23_233.jpg -

Londres examine la position des deux géants de la tech dans le domaine de l’informatique dématérialisée après que le régulateur des communications (Ofcom) a fait part de ses inquiétudes sur leur domination.

L’autorité britannique de la concurrence, la CMA, a annoncé jeudi qu’elle allait enquêter sur l’important marché des services informatiques dématérialisés (cloud computing). Le régulateur des communications (Ofcom) s’en est remis à la CMA pour le marché des services d’informatique dématérialisée («cloud») après une évaluation en profondeur qui a mis en lumière plusieurs « facteurs qui l’inquiètent». Le marché du « cloud » est largement dominé au Royaume-Uni par trois géants américains de la technologie: d’abord Amazon Web Services (AWS) et Microsoft, « dont la part de marché combinée se situait autour de 70% à 80% en 2022», suivis de Google avec une part de marché de 5% à 10%, détaille l’Ofcom dans son étude publiée également jeudi et qui sert de base à l’enquête de la CMA.

L’Ofcom note qu’une forte « concentration de marché va dans le sens d’une limitation du niveau de concurrence ». Il relève en particulier des problèmes de frais que les clients doivent payer pour retirer leurs données du cloud, des promotions pour inciter les clients à n’utiliser qu’un seul fournisseur, et des barrières techniques qui pourraient empêcher les clients de changer de fournisseur. Enfin, l’Ofcom note aussi des problèmes potentiels «sur les pratiques de licences de certains fournisseurs de cloud, en particulier Microsoft», souligne la CMA, qui met à présent en place un groupe d’enquête indépendant devant ses conclusions d’ici avril 2025.

Marché à 7,2 milliards de francs

Les services de cloud, dont le marché est estimé par la CMA à 7,5 milliards de livres (7,2 milliards de francs) au Royaume-Uni, «sont adoptés rapidement par beaucoup d’entreprises et sont devenus une part essentielle de la manière dont les services numériques sont fournis aux consommateurs », souligne l’autorité de la concurrence pour expliquer l’ouverte de cette enquête


Le matin / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
903 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant L’usage abusif de « TikTok » par les jeunes contribue à la dépravation des mœurs (Un chercheur)
left
Article précédent Réseau social : les titres des articles de presse partagés ont disparu sur X (ex-Twitter)

Les plus commentés

Politique "Nous ne pouvons pas parler du développement dans un pays en guerre. Si j'étais à sa place, je pouvais me taire" (Kabuya à Katumbi)

02.07.2024, 19 commentaires

Politique « C’est comme si nous sommes entrain de perdre le pouvoir et nous regardons » ( Eliezer Ntambwe)

02.07.2024, 12 commentaires

Politique Les USA « engagés » à promouvoir le dialogue entre la RDC et le Rwanda

04.07.2024, 10 commentaires

Politique Augustin Kabuya critique Fayulu : « Il manque de compréhension de la réalité terrain et parle de développement en temps de guerre, démontrant ainsi sa méconnaissance »

02.07.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance