Société
Le président national de l’Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ECiDé ) Martin Fayulu Madidi a rendu visite, ce vendredi 22 septembre 2023, à la prison centrale de Makala, à Jean-Marc Kabund, Mike Mukebayi et au journaliste Stanis Bujakera.
Accompagné de quatre membres de son parti politique, Martin Fayulu a après cette visite exigé la libération de deux députés et du journaliste, précisant que leur arrestation traduit la dictature qui règne sous Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.
“ Avec 4 membres de Lamuka, nous avons rendu visite ce matin à Jean-Marc Kabund, Stanis Bujakera et Mike Mukebayi à la prison de Makala. Leur arrestation est la preuve de la dérive dictatoriale du régime en place en RDC. Ils doivent être libérés, car leurs familles respectives et la République ont besoin d’eux ”, a-t-il martelé.
Notons que Jean-Marc Kabund a été condamné à 7 ans de prison par la Cour de Cassation pour plusieurs griefs dont les propos injurieux contre la personne du Chef de l’État.
Quant à Mike Mukebayi et Stanis Bujakera, ils devront attendre la décision de la justice. Le premier est accusé de propagation de faux bruits et le second pour avoir cité un rapport de l’ANR sur l’assassinat de Chérubin Okende dans un article publié par le magazine Jeune Afrique et d’ailleurs non signé par l’incriminer.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington
29.04.2025, 15 commentairesPolitique Dossier Matata Ponyo : Kamerhe accuse le président de la Cour constitutionnelle de violer la Constitution
30.04.2025, 13 commentairesPolitique Corneille Nangaa : « L’AFC/M23 va continuer à se battre jusqu’au départ ou démission de Félix Tshisekedi »
30.04.2025, 12 commentairesPolitique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation
29.04.2025, 11 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance