Présidentielle 2023 : plusieurs jeunes kinois réclament le dépôt de candidature de Martin Fayulu
2023-09-18
2023-09-18
18.09.2023
2023-09-18
2023-09-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/9-septembre/18-24/martin_fayulu_et_quelques_jeunes_kinois_a_faden_house.jpg
Martin Fayulu et quelques jeunes kinois devant Faden House.
Des centaines de jeunes kinois se sont rendus, à Faden House, dans la commune de la Gombe à Kinshasa, ce lundi 18 septembre 2023, pour réclamer le dépôt de candidature de Martin Fayulu Madidi à la prochaine élection présidentielle prévue au mois de décembre.
Munis des drapeaux de la RDC, banderoles et calicots exprimant l’objectif de leur descente dans l'une des propriétés du président national de Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ECiDé).
Pour rappel, le candidat malheureux au scrutin présidentiel de 2028 a, dans son récent tweet, indiqué que "Ceux qui encouragent Monsieur Kadima à persévérer dans le funeste projet de fraude électorale en RDC, en faveur de Monsieur Félix Tshisekedi et son Union Sacrée, seront tenus pour responsables des conséquences qui résulteraient de cette forfaiture."
Et Martin Fayulu d'ajouter : "Ils seront sévèrement jugés par le peuple congolais. Surtout, ne sous-estimez pas la détermination des Congolais pour des élections libres, impartiales, inclusives et transparentes !".
MediaCongo Gratis Makabi
Gratis Makabi
OPINION INFO / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 7 commentaires
3255 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Voila ce qui arrive quand on ne sait pas ce que l'on veut. Ne faites pas porter aux jeunes une responsablilité qui n'est pas la leur. Notre frere Fayulu cherche comment reintégrer un processus qu'il a foulé aux pieds. Est-ce que on a procedé a la revision du fichier? non. l'intransigence, seul Etienne Tshisekedi en était Capable. N'allez pas voter avec les machines, cassez-les, brulez-les. et a la fin on réclame la victoire. Ca devient chaud. tres chaud meme.
Pretendue GERTRUDE TSHEZA,
Il ne faut pas jouer avec l'existence de la NATION CONGOLAISE avec son socle L'UNITÉ NATIONALE prônée par le Maréchal MOBUTU et que tout congolais commence à comprendre toute son importance.
Si vous êtes congolaise, critiquez la gestion du Gouvernement, mauvaise gouvernance et faire des propositions
concrètes etc ...mais ne parlez plus jamais de la balkanisation du Congo dans vos commentaires.
Conseil d'un sage
Si vous continuez, les congolais douteront de votre nationalité et de votre nationalisme.
Créons de commun accord plusieurs États dans notre pays à la hauteur de différentes provinces, 4 par exemple. Vous verrez que chaque région du pays va présenter son candidat. Il est souhaitable que nous puissions nous séparer pacifiquement. Le Kasaï peut être un pays. Le Katanga peut être aussi un pays à part, même chose avec l’Est pour terminer par l’Ouest. On ne s’aimera jamais. Nous perdons notre temps.
Ils devraient faire comme les autres ont fait avec le Docteur Denis Mukwege: lui remettre la caution
Comme il a empêché les autres de déposer leurs candidatures à la députation, on ne va le laisser déposer la sienne à la présidentielle
Que Signifie le Mot " BANYAMULENGE" ? Le mot "BANYAMULENGE " est une appellation frauduleuse que les refugiés Tutsi rwandais (BANYARWANDA) se sont octroyés pour infiltrer la RDC afin obtenir l'identité congolaise. MULENGE est une colline appartenant à la Tribu BAFULIRU sur laquelle ont été accueillis les refugiés tutsi rwandais en 1961 et 1963 par le HCR. En 1964 , il était interdit aux refugiés Tutsi BANYARWANDA installés sur les sites de MULENGE, KATOBO et LEMERA de faire la politique au Congo conformément à un circulaire de l'Administration coloniale Belge et du HCR. Qui les a autorisé à faire la politique au Congo? Rappelons que sur 450 Tribus existantes au Congo, il n'existe pas en RDC une tribu appelée BANYAMULENGE. Le Mot " BANYAMULENGE " a été crée en 1978 par Gisaro, un Tutsi Rwandais ( soit 18 ans après l'indépendance du Congo) .A la date du 30 JUIN 1960, il n'existait au Congo aucun groupe ethnique appelé "BANYAMULENGE". Ce sont des "BANYARWANDA "( citoyens Rwandais) en quête des terres et de l'identité congolaise en usant des armes fournies par leur pays d''origine le RWANDA/KAGAME pour s'imposer à être appelé "congolais" sous le régime kabila
Martin Fayulu et quelques jeunes kinois devant Faden House.