Programmes du gouvernement 2021-2023 : Félix Tshisekedi satisfait du niveau d’exécution de certains axes prioritaires dans l’amélioration du quotidien des plus vulnérables
2023-09-16
2023-09-16
16.09.2023
2023-09-16
2023-09-16
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/9-septembre/11-17/fatshi_cons_min_23_898755.jpg
Au cours du conseil des ministres du vendredi 15 septembre, le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi a abordé la question du programme triennal du gouvernement pour la période de 2021-2023.
Dans son intervention, le Président de la République s’est réjoui de la réalisation de certaines recommandations faites au gouvernement sur certains axes, tout en reconnaissant également les faiblesses.
« A quelques mois de la conclusion du programme du gouvernement 2021-2023, le Président de la République s’est réjoui du niveau d’exécution qui a pu être enregistré en termes de réalisations, notamment celles découlant des instructions et recommandations données en conseils des ministres, dont celles visant à améliorer le quotidien des plus vulnérables », rapporte le compte rendu du Conseil des ministres.
Et de poursuivre
« Au-delà du volontarisme et de la réactivité du gouvernement dans la matérialisation de ces instructions, il demeure néanmoins de constater que certaines d’entre elles n’ont pas encore été traduites en acte », a-t-il poursuivi.
De son côté, le premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde, a exhorté les membres du gouvernement à faire l’inventaire de diverses instructions et recommandations prises lors des conseils des ministres afin d’en faire une évaluation avec la primature et le secrétariat général du gouvernement.
MediaCongo
Infos Direct / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 14 commentaires
3084 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Que Félix se satisfasse c'est son problème! Mais est-ce-que le peuple est satisfait? Eh bien NON!!!
MAMPUYA, je pense que le problème à ce point, c'est plutôt KAMERHE , ce mr a été introduit dans l'opposition pour chercher le plus idiot et il a réussi son coup, kamerhe c'est un poison pour ce pays, RWAKANINGIRINGIRI ALIAS KAMHERE c'est un acide toxique de la politique de la RDC, il va le payer et bientôt.
Pour lancer la maternité gratuite, on a vu Tshilombo avec un bébé, sûrement qui avait peur de son visage. Mais qui a vu Tshilombo dans une école maternelle gratuite ? Vous avez vue Tshilombo en faîtes dans une école maternelle ? Peut-être nous sommes mal informé. Tshilombo lance des projets, ensuite il disparaît. Il gère une république virtuelle avec sa bande.
Que Signifie le Mot " BANYAMULENGE" ? Le mot "BANYAMULENGE " est une appellation frauduleuse que les refugiés Tutsi rwandais (BANYARWANDA) se sont octroyés pour infiltrer la RDC et forcer à obtenir l'identité congolaise . MULENGE est une colline appartenant à la Tribu BAFULIRU sur laquelle ont été accueillis les refugiés tutsi rwandais en 1961 et 1963 par le HCR . En 1964 , il était interdit aux refugiés Tutsi BANYARWANDA installés sur les sites de MULENGE , KATOBO et LEMERA de faire la politique au Congo conformément à un circulaire de l'Administration coloniale Belge et du HCR. Qui les a autorisé à faire la politique au Congo ? Rappelons que sur 450 Tribus existantes au Congo et archivées par l'administration coloniale belge, il n'existe pas en RDC une tribu appelée BANYAMULENGE . Le Mot " BANYAMULENGE " a été crée en 1978 par Gisaro , un Tutsi Rwandais ( soit 18 ans après l'indépendance du Congo) . Selon l'article 10 de la constitution de 2006 , il n'existait au Congo Aucun groupe ethnique appelé " BANYAMULENGE" à la date du 30 JUIN 1960. Ce sont des "BANYARWANDA "( citoyens Rwandais) en quête des terres et de l'identité congolaise en usant des armes...
Le pire sorcier de la nation congolaise.
ils sont satisfaits de leurs realisations oui,mais pas nous le bas peuple et sachez que nous les attendons au tournant ,s'il y aura des elections crédibles ils vont se mordre les doigts
Nous pensons qu'il a été signalé, peut être dans les divers, au sujet du déficit en terme de santé publique sur la gestion, par le gouverneur militaire Nduru, des cadavres, dehors et non encore inhumés, en décomposition dans l'hôpital militaire de Goma.
Salima posté le 16 08 Tshilombo était candidat à la présidence. Tshilombo était allié de Fayulu pendant l'opposition et allié dans Lamuka. Donc Fayulu avait la chance de connaître Tshilombo et non Kabila. Mais dit ceci, le fruit d'un arbre, on dit qu'il est bon après l'avoir goûté. De même pour le mariage, le divorce est pour cela. Tshilombo a mal géré ? C'est la faute de Kabila. Si Tshilombo avait bien géré, qui serait la gloire aujourd'hui. Personne ne peut dire Fayulu allait être mieux. Aussi bête y croire. De toute façon, Fayulu s'il est populaire et forte comme on dit il a l'occasion de récupérer sa présidence. Sa popularité si elle existe, ne peut perdre sa force. En 5ans sa popularité devrait être au zénith. Son électorat de 2018 est là,en plus des nouveaux
Sama Lukonde semble ne pas être satisfait comme son chef. Il veut faire l'inventaire de niveau de réalisation avec chaque ministre.
Le chef est satisfait alors qu'il n'a pas encore l'inventaire. D'où vient cette satisfaction ou à quoi servira l'inventaire de sama?
C'est difficile de croire cette contradiction de 2 personnalités assises dans la même réunion.
Félix est vraiment détourné par des FAUX RAPPORTS de SES CONSEILLERS!!!!!
L'empereur Haile d'Ethiopie ne savait pas que, dans la province de l'Ogaden il y'avait la famine. Ceci est à l'origine du coup d'état. Mobutu ne savait pas ce qui se passait au front de l'est. Il était malade, terrassé dans un lit d'hôpital. Ces généraux lui faisaient des fauts rapport. Nous connaissons la suite. Ici nous avons un jouisseur avec son groupe. Qui mange bien, ne peut comprendre pourquoi les autres ne mangent.
Lorsque un général n'a que des caporaux dans son armée, tout marche toujours bien. Il fait lui-même l'autovalutation. Aucun caporal va oser lui dire qu'on est dans la merde.