Sport
Accompagné du sélectionneur national Sébastien Desabre, le défenseur central de la RDC, Chancel Mbemba Mangulu, a, lors de la traditionnelle conférence de presse d’avant-match ce vendredi à Kinshasa, promis aux supporters congolais que tout sera mis en œuvre par les Léopards pour obtenir une qualification à la CAN 2023 face aux Crocodiles du nil du Soudan, ce samedi 09 septembre, au Stade des Martyrs de la pentecôte.
Pour le capitaine des Fauves congolais, ce match de la 6ème journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations est une finale et les joueurs congolais sont pleinement conscients.
« Demain, c’est la finale, on est conscient. Ce match est important d’abord pour nous les joueurs et pour tout le peuple congolais. Nous avons besoin du soutien de nos supporters, car le match s’annonce difficile, mais nous, on croît, Tout est possible. Nous allons nous battre jusqu’à la dernière minute, nous sommes des hommes, on doit se qualifier à la CAN, tous les moyens seront mis en jeu, je sais de quoi je parles. On est focus », a dit Chancel Mbemba.
En cas de qualification de la RDC ce samedi, Chancel Mbemba pourrait jouer la 5ème Coupe d’Afrique des Nations dans sa carrière de footballeur.
Actuellement, les Léopards de la RDC sont premiers du groupe I avec 9 points. Ils n’ont besoin que d’un petit point pour se qualifier.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Les plus commentés
Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington
29.04.2025, 15 commentairesPolitique Dossier Matata Ponyo : Kamerhe accuse le président de la Cour constitutionnelle de violer la Constitution
30.04.2025, 14 commentairesPolitique Corneille Nangaa : « L’AFC/M23 va continuer à se battre jusqu’au départ ou démission de Félix Tshisekedi »
30.04.2025, 13 commentairesPolitique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation
29.04.2025, 11 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Chancel Mbemba