Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



mediacongo
Retour

Société

Dossier GLM: pour le ministère de l'Urbanisme, l'opération est faite dans le but de lutter contre les embouteillages

2023-09-07
07.09.2023
2023-09-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/9-septembre/04-10/le_ministre_de_l_urbanisme_et_habitat.jpg -

Le ministère de l'Urbanisme et habitat a, dans un communiqué dont une copie est parvenue à Média Congo Press (MCP), ce jeudi 07 septembre 2023, dissipé tout malentendu autour de la démolition du mur de la résidence de l'ancien chef de l'État Joseph Kabila.

À l'en croire, cette opération n'est pas un règlement de comptes, mais plutôt une manière de lutter contre les embouteillages, après plus de 23 ans de fermeture de l'avenue Ouganda par l'ancien régime.

« La réouverture de l’avenue Ouganda n’est ni un règlement des comptes ni un acte de provocation comme le disent des mauvaises langues. Elle est une opération de police dont l’objectif principal est de rétablir la fluidité de la circulation, illégalement perturbée et asphyxiée dans la capitale. Ceci pour lutter contre les embouteillages monstres, permettre aux riverains de GLM de vaquer librement à leurs occupations après 23 ans de fermeture inédite de cette voie », lit-on dans le communiqué signé par le conseiller en charge de communication et des questions politiques dudit ministère.

Néanmoins, le ministère de l'Urbanisme rassure que la réouverture de cette route va permettre aux structures de santé environnantes d'accéder librement à leur lieu de travail.

« L'idéal est de permettre au personnel de deux structures médicales se trouvant dans ce coin de la capitale d’atteindre leur lieu de travail facilement, mais aussi aux malades de se faire prendre en charge rapidement en cas de nécessité », poursuit-il.

La clôture de cette résidence qui asphyxiait l'avenue Ouganda a été démoli par les services du ministère de l'Urbanisme sous la protection de la police militaire.

Un geste que condamne la famille politique de Joseph Kabila qui pense que cet acte est purement de la provocation du pouvoir en place.

 

R.L
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
2033 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme @5GRS83C   Message  - Publié le 07.09.2023 à 17:37
La barricade de cette courte avenue sous l'ancien régime, pour but de la sécurité de l'honoraire président et ses riverains durant son exercice légal aux affaires de l'État, ne doit pas certes être vue comme une mauvaise foi de Mr Kabila car, nous avons connu mort d'un chef de l'État dans ce pays et lui-même à subi des cycles sécuritaires qui ménacaint son état du fait de l'occupation de notre pays par les armées étrangères et de nombreux rebelles à son régime. Il était donc temps que votre ministère s'en occupe pour libérer cette avenue Ouganda parce que sa sécurité n'était plus ménacée depuis qu'il est devenu honoraire et dignitaire. Hélas ! Vous faites allusion à l'exercice routinier de la police de libérer toutes les avenues barricadées mais pourquoi a-t-on vu la garde républicaine par endroit sous prétexte qu'elle était venue libérer la dite avenue; est ce qu'il y avait un groupe armé à l'endroit ? Pourquoi un ordre de mission , signé par un agent de la garde républicaine et qui a circulé dans les réseaux, était-il nécessaire ?

Réagir

9
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 07.09.2023 à 17:34
Elle est une opération de police. Cela veut dire quoi dans la tête d'un dirigeant congolais ? La garde Republicaine est une police de deguerpissement ? La police est solliciter lorsque le côté administrative est épuisé il y'avait cette urgence ? Voilà la corruption morale et intellectuelle. Un homme qui a trouvé où trouvé du miel. Perd boussole. C'est triste pour la RDC.

Réagir

9
1
Répondre
@
Insérez un émoji
My account @JUSMYLK   Message  - Publié le 07.09.2023 à 16:00
Si cela est vraie qu'une ancienne route était barricader par ces anciens dignitaire non digne de ce nom, c'est normal que le nature revienne au gallop. C'est aussi une leçon pour vous aujourd'hui dans la union sucrée de bien faire les choses, pour ne pas crié à l'acharnement demain.

Réagir

8
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Meso Mbuaki @9KYSFK8   Message  - Publié le 07.09.2023 à 15:40
Que le ministre arrête aussi de nous raconter n’importe. La raison est simple : des personnes ont acquis des terrains derrière la propriété GLM, pour accéder à ces terrains on doit ouvrir ces avenues c’est clair et net . C’est devenu une manie de tout politiser dans ce pays . La pression immobilière est trop forte à Gombe , pour preuve le nombre de chantiers qu’on y observe.

Réagir

7
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Pour Raïssa Malu, l’école doit redevenir « le berceau de notre résilience collective »
left
Article précédent Démantèlement à Kinshasa d'un réseau de falsificateurs des permis de conduire, vignettes et cartes roses

Les plus commentés

Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington

29.04.2025, 15 commentaires

Politique Dossier Matata Ponyo : Kamerhe accuse le président de la Cour constitutionnelle de violer la Constitution

30.04.2025, 13 commentaires

Politique Corneille Nangaa : « L’AFC/M23 va continuer à se battre jusqu’au départ ou démission de Félix Tshisekedi »

30.04.2025, 12 commentaires

Politique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation

29.04.2025, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance