Provinces
Vice-Premier Ministre et Ministre de l’Economie, Vital Kamerhe arrive à Bukavu ce jeudi 7 septembre 2023. C’est dans l’avant-midi qu’il pourrait arriver par l’aéroport de Kavumu dans le territoire de Kabare, au Nord de la Province du Sud-Kivu.
C’est ce qu’annoncent plusieurs sources dans son parti politique l’Union pour la Nation Congolaise.
Officiellement, Kamerhe arrive au Sud-Kivu pour inaugurer quelques projets financés sur fonds propres. Mais il arrive aussi dans un contexte de préparation générale de décembre 2023.
Dans ce cadre, il pourrait notamment se rendre à Walungu, son territoire d’origine.
Kamerhe est candidat député national dans son traditionnel fief de Bukavu, le Chef-lieu du Sud-Kivu.
Membre du Présidium de l’Union Sacrée soutenant l’actuel Président Félix Tshisekedi, Kamerhe pourrait en profiter pour baliser la voix au candidat Président de la République de son parti pour la prochaine campagne électorale.
Ce sera la deuxième fois que Kamerhe arrive à Bukavu, Sud-Kivu en tant que membre du gouvernement Sama Lukonde.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington
29.04.2025, 15 commentairesPolitique Dossier Matata Ponyo : Kamerhe accuse le président de la Cour constitutionnelle de violer la Constitution
30.04.2025, 14 commentairesPolitique Corneille Nangaa : « L’AFC/M23 va continuer à se battre jusqu’au départ ou démission de Félix Tshisekedi »
30.04.2025, 13 commentairesPolitique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation
29.04.2025, 11 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance