Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Société

Présumée note interne de l’ANR sur la mort de Chérubin Okende : un montage pour discréditer les renseignements militaires?

2023-09-01
01.09.2023
2023-09-01
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/8-aout/28-31/presumee_note_interne_de_l_anr_sur_la_mort_de_cherubin_okende.jpg -

Plutôt que de laisser le temps à l’expression de la vérité, sans intrusion et interférence dans l’affaire du meurtre du député national Chérubin Okende, des tentatives de désorientation de l'opinion se multiplient.

Alors que les enquêteurs n’ont toujours pas rendu leur rapport sur les circonstances du décès de l’ancien ministre des Transports, voies de communication et désenclavement, à la grande surprise, apparait sur les réseaux sociaux un document présenté comme un rapport de l’Agence nationale des renseignements (ANR) décrivant un scénario de la mort par asphyxie de l’élu de Lukunga dans les locaux de l’état-major des renseignements militaires (ex-DEMIAP). Et très vite, comme dans un montage bien précis avec de partitions définies, c’est une certaine presse qui s’est activée à faire le relais.

Des sources sûres renseignent pourtant que cet homme politique rompu n’avait aucun problème avec les renseignements militaires du pays et, puisque n’ayant jamais été invité pour une quelconque affaire concernant la sureté de l’État.

Les faits tels que conçus et relatés relèvent sans nul doute d’un montage grossier qui vise à discréditer les services de renseignements de la République démocratique du Congo en les opposant afin de mieux désorienter l’opinion publique, surtout en cette période préélectorale.

Il s’observe depuis la prise de fonction du Général-major Christian Ndaywel à la tête des renseignements militaires congolais plusieurs attaques visant à ternir l’image de ce service alors que le concerné, n’ayant que la seule et unique nationalité congolaise, n’a aucun conflit d’intérêt à prévaloir le patriotisme pour protéger son pays. Ces actions de sape de l’image de l’ex-DEMIAP se sont multipliés depuis l’arrestation de Salomon Kalonda, et cela, dans des médias bien identifiés, sous le sponsoring d’une personnalité connue dans le seul but de nuire à la réputation de ce service et de ses dirigeants.


Le Potentiel / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
2606 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Gagnant @5HSYKNY   Message  - Publié le 01.09.2023 à 08:50
Soriano et sa bande

Réagir

12
Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @SYD4Z5F   Message  - Publié le 01.09.2023 à 08:24
Affaire chebeya Kabila Affaire cheruben Tshisekedi

Réagir

10
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Le Double @HBBPNKC   Message  - Publié le 01.09.2023 à 08:13
Pourquoi avez-vous peur! c'est vous qui avez tué, tout le monde le sait, et vous vous êtes glorifiés pour ça que vous n'allez pas respecter le droit de l'homme. Sachez que la roue tourne

Réagir

25
4
Répondre
@
Insérez un émoji
Le Double @HBBPNKC   Message  - Publié le 01.09.2023 à 08:08
Nous le savons tous que tout se paie ici bas et la roue tourne. C'est vous même qui dites que vous ne respecterez pas le droit de l'homme. Vous arrêtez les gens de façon arbitraire, vous tuez, vous incitez à la haine avec Mashi a

Réagir

23
2
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Cherubin Okende : mort par asphyxie, des révélations
left
Article précédent Massacres à Goma : “ils ont mené des actions qui ont porté atteinte à l’ordre public, et qui ont causé la mort par lapidation d’un élément de la police” ( gouvernement congolais)

Les plus commentés

Politique Négociations de Luanda : « La RDC devrait également approcher la coalition M23-AFC » (Sénateur Faustin Luanga)

24.08.2024, 9 commentaires

Politique Absence d’un plan de désengagement militaire de Kigali à Luanda : Le Rwanda veut pousser la RDC à négocier avec le M23

24.08.2024, 7 commentaires

Sport Kinshasa : Bientôt la construction d’un stade moderne de 60 000 places à Nd’jili Sainte-Thérèse

25.08.2024, 7 commentaires

Politique La coalition Lamuka appelle au retrait de la RDC du processus de Luanda

25.08.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance