Sport
Ce mercredi 30 août 2023, la Confédération africaine de football (CAF), a rendu publique la liste des stades retenus pour accueillir les éliminatoires de la Coupe du monde 2026, et le stade des Martyrs n'a pas été retenu.
Sans surprise, pour le compte de la RDC, seul le stade TP Mazembe figure sur la liste de la CAF, pour avoir rempli plus de 90% des conditions exigées par les grandes instances du football.
Cependant, le stade des Martyrs avait bénéficié d'une dérogation provisoire de la CAF pour recevoir le match de la 6e journée des éliminatoires de la CAN, le 09 septembre prochain contre le Soudan, en attendant la fin des travaux.
Aussi, les matchs des premier et deuxième tour des compétitions interclubs de la CAF, ont également bénéficié de cette mesure de grâce. Cas du match opposant Vita club à Primeiro do Agosto dimanche dernier.
Par conséquent, les autorités congolaises doivent accélérer les travaux au stade des Martyrs d'ici fin octobre, pour espérer avoir l'homologation de la CAF avant l'entame des éliminatoires du mondial prévue en novembre.
La RDC va débuter contre la Mauritanie entre le 13 et 21 novembre, avant d'enchaîner la même période en déplacement au Soudan pour la 2e journée, à en croire le calendrier publié mardi dernier par la CAF pour le compte des éliminatoires du mondial zone Afrique.
Pour rappel, la prochaine Coupe du monde est prévue en 2026 et sera co-organisée par les États-Unis, le Mexique et le Canada, avec la participation pour la première fois de 48 nations.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington
29.04.2025, 15 commentairesPolitique Dossier Matata Ponyo : Kamerhe accuse le président de la Cour constitutionnelle de violer la Constitution
30.04.2025, 14 commentairesPolitique Corneille Nangaa : « L’AFC/M23 va continuer à se battre jusqu’au départ ou démission de Félix Tshisekedi »
30.04.2025, 13 commentairesPolitique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation
29.04.2025, 11 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance