Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Politique

Présidence : des parlementaires américains chez Tshisekedi

2023-08-23
23.08.2023
2023-08-23
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/8-aout/21-27/fatshi_parlemntaire_23_2322.jpg -

A la Cité de l’Union africaine, le président Félix Tshisekedi a échangé mardi avec une délégation des parlementaires américains, conduite par le républicain John James et la démocrate Sara Jacobs.

Au menu de leurs échanges, des questions relatives aux droits de l’homme, à la sécurité et à l’économie. Ces discussions, selon John James, s’inscrivent dans la logique d’« aider la population congolaise à bénéficier des richesses du pays ». Car, a-t-il soutenu, « la plus grande ressource de la RDC, ce ne sont pas ses minerais, mais sa population ».

En plus de plaider en faveur du bien-être des Congolais, les parlementaires américains ont réitéré à Félix Tshisekedi, le souhait d’une collaboration « plus forte » entre la RDC et les USA.

« Nous sommes venus pour montrer l’appui des USA au gouvernement de la RDC et souligner encore l’importance de notre relation stratégique que nous voulons plus forte et toujours chaleureuse », a, pour sa part, confié Sara Jacobs.

Avec John James, Sara Jacobs est membre de la Commission des Affaires étrangères de la Chambre des représentants aux USA.

Laurent Omba
infos.cd / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
2681 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


VALAVALA @P9MCDS5   Message  - Publié le 25.08.2023 à 17:49
Que Signifie le Mot " BANYAMULENGE" ? Le mot "BANYAMULENGE " est une appellation frauduleuse que les refugiés Tutsi rwandais (BANYARWANDA) se sont octroyés pour infiltrer la RDC et forcer à obtenir l'identité congolaise . MULENGE est une colline appartenant à la Tribu BAFULIRU sur laquelle ont été accueillis les refugiés tutsi rwandais en 1961 et 1963 par le HCR . En 1964 , il était interdit aux refugiés Tutsi BANYARWANDA installés sur les sites de MULENGE , KATOBO et LEMERA de faire la politique au Congo conformément à un circulaire de l'Administration coloniale Belge et du HCR. Qui les a autorisé à faire la politique au Congo ? Rappelons que sur 450 Tribus existantes au Congo et archivées par l'administration coloniale belge, il n'existe pas en RDC une tribu appelée BANYAMULENGE . Le Mot " BANYAMULENGE " a été crée en 1978 par Gisaro , un Tutsi Rwandais ( soit 18 ans après l'indépendance du Congo) . Selon l'article 10 de la constitution de 2006 , il n'existait au Congo Aucun groupe ethnique appelé " BANYAMULENGE" à la date du 30 JUIN 1960. Ce sont des "BANYARWANDA "( citoyens Rwandais) en quête des terres et de l'identité congolaise

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
BIBI @GR3UJ9N   Message  - Publié le 24.08.2023 à 12:33
VALAVALA, l'analyse que vous avez faite est remarquable mais ceux qui sont censés remettre l'ordre dans la maison ont une définition du pouvoir autre que celle relative aux valeurs de l'intégrité territoire, de la fierté nationale Ces jouisseurs sont de la génération "heureux le peuple qui chante qui danse", argent facile, inversion des valeurs . Ils ont la tête dans l'enrichissement personnel. "Le moi" passe avant la communauté. Ils ont pour devise "MBOKO OYO YO TE MUTU AKOBONGISA YANGO" d'où "prends l'oseille et tire-toi". Tenez ! les généraux qui se battent pour garder le poste, le secteur stratégique, car rentable financièrement. Un commerçant ne peut pas diriger dans l'armée. Le mal est profond, les hommes pour apporter le remède sont inexistants. Seule solution, il faut que la population se prenne en charge.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VALAVALA @P9MCDS5   Message  - Publié le 23.08.2023 à 20:25
Avant 1996 , il n'existait aucun soldat Tutsi RDF/BANYAMULENGE dans les FAZ de Mobutu . Depuis 2003 - 2018 ,sous le régime de Joseph kabila, plus de 15 545 militaires Tutsi RDF/BANYAMULENGE ( dont 545 officiers tutsi RDF/Banyamulenge) sont infiltrés dans les FARDC ,PNC et services de sécurité en RDC, tous déguisés en congolais mais à la solde du RWANDA / KAGAME et cela à la suite des agressions successives Rwandaises en RDC sous LABELS RCD/Goma , CNDP , M23 , TWIRWANEHO ,NGUMINO ,ANDROID , etc , avec comme Missions /objectifs de fragiliser le système sécuritaire congolais , Infiltrer les Tutsi Rwandais en RDC, piller les Ressources naturelles de la RDC et balkaniser la RDC /obtenir frauduleusement des terres en RDC. QUESTIONS : Qui a donné des grades aux militaires Tutsi RDF/BANYAMULENGE infiltrés dans les FARDC ? Qui peut extirper ces militaires Tutsi RDF/BANYAMULENGE dans les services de sécurité de la RDC pour leur expulsion dans leur pays d'origine le Rwanda ? Les FARDC sont constituées de 450 Tribus qui composent la RDC et dont les Tutsi Rwandais BANYAMULENGE ne font pas partie . Ces infiltrés Tutsi RDF/BANYAMULENGE déstabilisent la RDC depuis 1996 avec...

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Krokodile @SPRCNFK   Message  - Publié le 23.08.2023 à 20:11
Des larmes américaines aux goûts et couleurs de celles de crocodile. Repentez vous. Cessez de faire le mal. Ayez le mal en horrreur. Cessez la mauvaise aventure de soutenir, carresser et choyer le Rwanda du moins le regime dictatorial et sanguinaire de Paul Kagame. Chaque chose a un debut et une fin. Les tenebres ne regneront pas toujours! Kagame est déjà périmé. Ah! Qui pourra proteger les Congolais contre le genocide dont un des complices apparent est le regime de Paul Kagame au Rwanda? La fin du monde est proche. Jésus Christ revient bientot.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Martins @8GPEZ77   Message  - Publié le 23.08.2023 à 17:15
Makambu emetisaka nga mafuta yangoyo. Toujoura des mensonges au nom du peuple. Ceux qu'on tue toua lea jours à l'Est du pays ne font pas partis du peuple? Pourquoi ne pas commencer par les dëfendre?

Réagir

25
Répondre
@
Insérez un émoji
BIBI @GR3UJ9N   Message  - Publié le 23.08.2023 à 16:26
Des beaux mots ne suffisent plus pour endormir le peuple congolais. Il a fallu se taire, prendre l'oseille et se tirer . Quand au chef, il ne fera qu'écouter religieusement et obéir si non , il le sait comme ses prédécesseurs, la porte est toujours suffisamment grande pour trainer sa bedaine dehors et disparaitre pour de bon. Il sait qu'il ne peut compter sur le peuple car il lui a tourné le dos. N'empêche, prenons quand même notre destin en main, tout ce cirque n'est pas en notre faveur . Etre attentiste, nous le sommes depuis longtemps et on continuera attendre longtemps, les mânes ne tomberont plus du ciel : DEBOUT CONGOLAIS

Réagir

19
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Victime d’une agression à Kananga, Delly Sessanga saisit Peter Kazadi suite à l’inaction du gouvernement
left
Article précédent La Ceni confirme la convocation de l’électorat pour la présidentielle le 1er septembre prochain

Les plus commentés

Société Judith Suminwa aux membres du gouvernement : « Nous devons bannir l’exposition d’une vie ostentatoire, d’un luxe isolent »

22.07.2024, 8 commentaires

Religion « Désormais aucune association confessionnelle ne peut s’installer dans un rayon de 500 mètres par rapport à une autre », ( Constant Mutamba)

21.07.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : Vital Kamerhe obtient les assurances de l'Union européenne pour le retour de la paix dans l'Est de la RDC

20.07.2024, 5 commentaires

Politique Crise à l’UDPS : Lettre ouverte à Maman Marthe Kasalu Tshisekedi, co-fondatrice et combattante de l’UDPS (Par Kangulu Lobo Daddy, cadre du parti/ Commission Egalité entre Homme et Femme)

20.07.2024, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance