Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MICRODEV - Appel à candidature - 17/08/2024
mediacongo
Retour

Economie

Al Kitenge : « Le Gouvernement essaie de forcer la baisse des prix des biens sur le marché »

2023-08-16
16.08.2023
2023-08-16
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/8-aout/14-20/kitenge_al_23_322.jpeg -

Al Kitenge

L’analyste économique Al Kitenge estime que le Gouvernement de la RDC essaie « de forcer la baisse des prix » des biens sur le marché. Il réagissait ainsi, dimanche 13 aout, à la mesure annoncée par Kinshasa de déployer des inspecteurs économiques sur le terrain pour un contrôle rigoureux des prix des biens.

« Aujourd’hui, ce que le Gouvernement essaie de faire, je croie que, c’est de forcer la baisse des prix (des biens sur le marché) pour qu’ils soient, de manière volontaire, conformes au taux de change. Ça peut marcher, pourvu qu’on ait un contrôle sur les approvisionnements », a déclaré Al Kitenge.

Selon lui, le Gouvernement « essaie de faire quelque chose qui est totalement contradictoire à l’option politique et économique de notre pays qui est l’option du libre-échange ».

Il y a près de deux semaines que l’analyste Al Kitenge avait recommandé la production locale pour stabiliser les prix des biens sur le marché.

« Ceci va déterminer le caractère introverti de notre économie et non extraverti. Ceci peut permettre à notre monnaie de reprendre de la valeur », avait-il affirmé.


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
1464 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 16.08.2023 à 10:54
"Il y a près de deux semaines que l’analyste Al Kitenge avait recommandé la production locale pour stabiliser les prix des biens sur le marché" Vraiment? On ne peut pas poursuivre plusieurs actions en meme temps? A court, moyen et long termes? La question en ce moment concerne plutot le court terme.

Réagir

6
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 16.08.2023 à 10:47
l’option du libre-échange ne veut pas dire libertinage.

Réagir

11
7
Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 16.08.2023 à 10:39
Et alors?

Réagir

9
4
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
La vérité blesse @9ENWXB4   Message  - Publié le 16.08.2023 à 08:23
Al crie dans le desert, ces aventurier n'ecoutent que la voix de leur orgueille démesuré, l'incompetence est notoire et kamerhe le menteur doublé de kleptomanie est un dindon de la farce. En nommant bemba, tshintuntu a démontré d'avantage son amateurisme le fait que ce fantoche de l'uganda fut seigneur autoproclamé ne fera jamais de lui un vrai militaire, bembe est un lâche un péreux qui ne peut rien fera dans cette situation d'agression sama 2 égal sama 1

Réagir

37
6
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Kolwezi, ville perchée sur les mines, est-elle délocalisable malgré sa métamorphose immobilière actuelle ? (Tribune)
left
Article précédent Lithium : la RDC dans la course mondiale avec le projet Manono

Les plus commentés

Politique Négociations de Luanda : « La RDC devrait également approcher la coalition M23-AFC » (Sénateur Faustin Luanga)

24.08.2024, 9 commentaires

Politique Absence d’un plan de désengagement militaire de Kigali à Luanda : Le Rwanda veut pousser la RDC à négocier avec le M23

24.08.2024, 7 commentaires

Politique La coalition Lamuka appelle au retrait de la RDC du processus de Luanda

25.08.2024, 6 commentaires

Politique Discussions de Luanda : la Diplomatie oui mais le M23 est une équation militairement resolvable

25.08.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance