Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



mediacongo
Retour

Provinces

Ituri : un cadre du CLJ tué à Mambasa

2023-08-13
13.08.2023
Société
2023-08-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/8-aout/07-13/ituri_un_cadre_du_clj_tue_a_mambasa.jpg -

Des porteurs d'armes blanches dont l'identité reste à découvrir ont ôté la vie à un cadre du Conseil local de la jeunesse (CLJ) du village Alima, dans la chefferie des Babila-Babombi, territoire de Mambasa.

Selon Mendela Musa, responsable de la nouvelle société civile congolaise (NSCC), ce jeune homme a été retrouvé mort ce dimanche après son enlèvement par des inciviques pendant que la communauté célébrée la journée internationale de la jeunesse.

Ce dimanche, le corps de la victime a été levé du lieu du drame, après le constat fait par les services de sécurité.

La coordination de la NSCC dans la région qui condamne cet acte, recommande aux autorités judiciaires d'ouvrir une enquête afin de trouver les auteurs de ces actes et les déférer devant la justice.

 

RLK, correspondant en Ituri
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
615 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant La Première ministre salue l’aide humanitaire de l’UE à Goma et son appui aux processus de paix RDC-Rwanda
left
Article précédent Nord-Kivu : une cinquantaine de jeunes kidnappés par des hommes armés à Nyiragongo

Les plus commentés

Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington

29.04.2025, 15 commentaires

Politique Dossier Matata Ponyo : Kamerhe accuse le président de la Cour constitutionnelle de violer la Constitution

30.04.2025, 13 commentaires

Politique Corneille Nangaa : « L’AFC/M23 va continuer à se battre jusqu’au départ ou démission de Félix Tshisekedi »

30.04.2025, 13 commentaires

Politique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation

29.04.2025, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance