Provinces
Des porteurs d'armes blanches dont l'identité reste à découvrir ont ôté la vie à un cadre du Conseil local de la jeunesse (CLJ) du village Alima, dans la chefferie des Babila-Babombi, territoire de Mambasa.
Selon Mendela Musa, responsable de la nouvelle société civile congolaise (NSCC), ce jeune homme a été retrouvé mort ce dimanche après son enlèvement par des inciviques pendant que la communauté célébrée la journée internationale de la jeunesse.
Ce dimanche, le corps de la victime a été levé du lieu du drame, après le constat fait par les services de sécurité.
La coordination de la NSCC dans la région qui condamne cet acte, recommande aux autorités judiciaires d'ouvrir une enquête afin de trouver les auteurs de ces actes et les déférer devant la justice.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington
29.04.2025, 15 commentairesPolitique Dossier Matata Ponyo : Kamerhe accuse le président de la Cour constitutionnelle de violer la Constitution
30.04.2025, 13 commentairesPolitique Corneille Nangaa : « L’AFC/M23 va continuer à se battre jusqu’au départ ou démission de Félix Tshisekedi »
30.04.2025, 13 commentairesPolitique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation
29.04.2025, 11 commentaires
Ils nous font confiance