Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MICRODEV - Appel à candidature - 17/08/2024
mediacongo
Retour

Provinces

Masisi : affrontements entre les rebelles M23 et groupe d’autodéfense Wazalendo près de Kilolirwe ce dimanche

2023-08-13
13.08.2023
Société
2023-08-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/8-aout/07-13/affrontements_entre_les_rebelles_m23_et_groupe_d_autodefense_wazalendo_masisi.jpg -

La société civile de Masisi signale des violents affrontements ce dimanche entre les rebelles du M23 et le groupe d’autodéfense Wazalendo près de Kilolirwe, dans la chefferie des Bashali.

D’après les sources, les rebelles du M23 ont attaqué les éléments Wazalendo qui sont positionnés dans cette zone, malgré la présence de la Force régionale EAC.

Les combats déclenchés depuis 6 h 30 se déroulent dans les agglomérations de Rugi, Rumeneti et dans la ferme Espoir, à quelques kilomètres de Kilolirwe.

Cette situation a entraîné les déplacements massifs des populations de ce coin vers les villages environnants notamment Kabati, Kingi, Petit Masisi et Kausa.

La ligne de front des FARDC et rebelles du M23 étant figée après plusieurs jours de non-affrontement, les éléments du M23 s’attaquent ces derniers temps aux différents groupes armés locaux.

La semaine dernière, les éléments du M23 avaient attaqué des positions des groupes armés locaux Nyatura CMC et NDC\Rénové à Bwito en territoire de Rutshuru tuant 11 civils et blessés quatre autres au cours de ces affrontements.

 

Dieumerci Diaka
infos.cd / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
2192 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


BIBI @GR3UJ9N   Message  - Publié le 13.08.2023 à 21:52
L'insecurité bat son plein et entre temps à KIN, ces ventripotents plastronnent comme si de rien n'était; clamaient tout hauts d'avoir relevés le defi pour avoir organisés les jeux de la francophonie. La misère de nos compatriotes, l'impuissance de notre pauvre armée aux 2 camions citernes, banalisées , releguées au second plan . Et nous, la population croisons nos mains . ça peut nous arriver : DEBOUT CONGOLAIS.

Réagir

4
2
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Bunia : deux gradés de la police condamnés pour ravitaillement en armes d’une milice
left
Article précédent Ituri : un cadre du CLJ tué à Mambasa

Les plus commentés

Politique Guerre dans l’Est : « Si les extrémistes n’avaient pas mal conseillé Tshisekedi, la guerre serait finie, car Kabila serait peut-être son conseiller militaire » (Jean-Jacques Bemba)

17.08.2024, 19 commentaires

Société Justice : chaudes escarmouches verbales entre le syndicat des magistrats et Constant Mutamba

16.08.2024, 16 commentaires

Politique Retrait des soldats rwandais de la RDC : les négociations dans l’impasse

17.08.2024, 10 commentaires

Société Encore une réforme signée Constant Mutamba : les recettes judiciaires désormais bancarisées

19.08.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance