Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

MC Geek !

USA: un drone de l'US Air Force a fait sa première sortie entièrement piloté par une IA

2023-08-11
11.08.2023
2023-08-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/Drones_1.jpg -

L’US Air Force souhaite créer des ailiers à bas coût entièrement autonomes pour accompagner les avions de chasse. À cette fin, l’agence vient d’annoncer la réussite du premier vol d’un drone de combat piloté par une nouvelle intelligence artificielle.

L’US Air Force vient d’annoncer avoir franchi une nouvelle étape dans le développement des intelligences artificielles militaires. Son drone de combat expérimental XQ-58A Valkyrie a réalisé sa toute première sortie en étant entièrement piloté par une IA. Le vol s’est déroulé le 25 juillet 2023 en Floride, et a duré trois heures.

Le XQ-58A Valkyrie est un drone à faible coût développé par Kratos Defense & Security Solutions en partenariat avec l’US Air Force. Le but est de créer un drone propulsé par un moteur à réaction capable de fonctionner de manière autonome, ou en conjonction avec d’autres drones ou des humains. Ce projet s’inscrit dans le cadre du projet Skyborg qui vise à créer des drones de combat capables de servir d’ailiers avec un avion de chasse piloté.

Des millions d’heures de vol en simulateur

Ce n’est pas le premier drone de combat piloté par une IA. Toujours dans le cadre du projet Skyborg, le Boeing Loyal Wingman avait déjà effectué un premier vol, en 2021, assisté par IA. Toutefois, cette fois il s’agit d’un vol entièrement réalisé par l’IA. Ses algorithmes ont été entraînés grâce à des millions d’heures de vol dans un simulateur.

Selon le constructeur, le drone a une envergure de 8,23 mètres, pour une longueur de 9,14 mètres. Il peut voler à une hauteur maximale de 13,7 kilomètres avec une vitesse maximale de 1 050 km/h, soit Mach 0,85, ou une vitesse de croisière de Mach 0,72. Son autonomie est de 3 000 miles nautiques, soit 5 556 kilomètres. L’annonce ne donne pas de détail sur le vol, mais indique avoir démontré la capacité de résoudre des défis tactiques en vol, et que les compétences air-air et air-sol peuvent être transférées à d’autres programmes autonomes. Au moins, cette fois, le drone n’a pas tenté de tuer son opérateur.

 


Futura Sciences/ MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
884 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Intelligence artificielle : 3 domaines dans lesquels l'IA améliore déjà notre vie
left
Article précédent Signée BMW : la première voiture électrique blindée du monde peut résister à un bombardement !

Les plus commentés

Politique « j’ai toujours dit que je rêvais de faire de mon pays une sorte d’Allemagne d’Afrique » (Tshisekedi) !

01.05.2024, 35 commentaires

Société Jeeps remises aux députés provinciaux de Kinshasa : "Ce n'est pas de la corruption, c'est de la motivation" (Augustin Kabuya)

02.05.2024, 17 commentaires

Politique Félix Tshisekedi rappelle, « Un journaliste n’est pas au-dessus des lois. Pareil pour le cardinal Fridolin Ambongo »

03.05.2024, 15 commentaires

Politique Bombardement à Goma : le président Félix Tshisekedi interrompt sa tournée européenne

03.05.2024, 15 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance