Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Politique

Joseph Kabila a réservé un « non » silencieux à Denis Kadima qui l’invitait pour des échanges

2023-08-08
08.08.2023
2023-08-08
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/8-aout/07-13/joseph_kabila_a_reserve_un_non_silencieux_a_denis_kadima_qui_l_invitait_pour_des_echanges.jpg -

La Commission électorale nationale indépendante (CENI) n’a reçu aucune réaction à la demande de son président, Denis Kadima, pour une rencontre avec l’ancien chef de l’État, Joseph Kabila.

C’est ce qu’a rapporté, ce lundi, son premier Vice-président, Bienvenu Ilanga, lors de la journée d’information sur les contentieux électoraux organisée, par la CENI, à l’attention des journalistes congolais.

« Il faut qu’au niveau administratif, la Ceni reçoive de réponse pour organiser une quelconque rencontre », a déclaré Bienvenu Ilanga.

De ce fait, le numéro deux de la Ceni, qui répondait à la question d’un journaliste, affirme n’avoir, à ce sujet, de réponse « précise » par rapport à cette préoccupation.

Fin juin, le président de la CENI, Denis Kadima, initie une série de rencontres avec certains leaders de l’opposition.

Après avoir rencontré Martin Fayulu, Delly Sesanga, Matata Ponyo, le représentant de Moïse Katumbi le 30 juin, il avait échangé trois jours après avec Martin Fayulu.

Ensuite, il avait envoyé une invitation, à Joseph Kabila, président du Front Commun pour le Congo (FCC), boycotte jusqu’ici les élections. Mais, il n’a jamais reçu de réponse venant de l’ancien président.

 

Djo Kabika
infos.cd / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
4631 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


VALAVALA @P9MCDS5   Message  - Publié le 08.08.2023 à 18:47
Qu'est ce qu'est le Mot " BANYAMULENGE" ? Le mot "BANYAMULENGE " est une appellation frauduleuse que les refugiés Tutsi rwandais (BANYARWANDA) se sont octroyés pour infiltrer la RDC et forcer à obtenir l'identité congolaise . MULENGE est une colline appartenant à la Tribu BAFULIRU sur laquelle ont été accueillis les refugiés tutsi rwandais en 1961 et 1963 par le HCR . En 1964 , il était interdit aux refugiés Tutsi BANYARWANDA installés sur les sites de MULENGE , KATOBO et LEMERA de faire la politique au Congo conformément à un circulaire de l'Administration coloniale Belge et du HCR. Qui les a autorisé à faire la politique au Congo ? Rappelons que sur 450 Tribus existantes au Congo et archivées par l'administration coloniale belge, il n'existe pas en RDC une tribu appelée BANYAMULENGE . Le Mot " BANYAMULENGE " a été crée en 1978 par Gisaro , un Tutsi Rwandais ( soit 18 ans après l'indépendance du Congo) . Selon l'article 10 de la constitution , il n'existait au Congo un groupe ethnique appelé " BANYAMULENGE" à la date du 30 JUIN 1960. Ce sont des BANYARWANDA ( citoyens Rwandais) en quête des terres et de l'identité congolaise

Réagir

34
5
3
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Krokodile @SPRCNFK   Message  - Publié le 08.08.2023 à 11:08
Ce silence est la seule obligation à laquelle le Monsieur est appelé à observer à moins de vouloir se confesser. Repentez vous. Cessez de faire le mal. Jésus Christ revient bientot.

Réagir

25
5
4
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 08.08.2023 à 10:10
Ceux qui avaient rencontré Kadima ont obtenu quoi, quel est le résultat ? Maintenant on doit reprocher quoi à Kabila ?

Réagir

23
4
2
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant « La Cour constitutionnelle est le juge pénal compétent du Premier ministre, ancien ou en fonction » (Luzolo Bambi)
left
Article précédent Processus électoral : Fayulu et Mbikayi divergent sur l’audit du fichier électoral

Les plus commentés

Politique « La Constitution des belligérants » sur une pente raide

14.08.2024, 16 commentaires

Société Félix Tshisekedi crée un département d'intelligence économique et financière au sein de l'ANR

13.08.2024, 13 commentaires

Politique Parlement : Sama Lukonde s'engage à moderniser le Sénat

12.08.2024, 11 commentaires

Afrique Accord de Luanda : coup très dur pour la RDC !

12.08.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance