Style et Beauté
Trois personnes ont participé au braquage de la bijouterie située rue de la Paix. Le montant du préjudice est évalué à plusieurs millions d'euros.
Un préjudice estimé entre 10 et 15 millions d'euros. La bijouterie parisienne Piaget a été braquée ce mardi à la mi-journée, a appris BFMTV de source policière. Trois voleurs au total sont entrés dans la boutique située rue de la Paix dans le 2e arrondissement de la capitale et y ont dérobé des montres avant de prendre la fuite. Aucun blessé n'est à déplorer.
· Un couple pénètre dans la bijouterie
Il est environ 13h lorsqu'un couple, un homme et une femme, entre dans la boutique. Élégamment habillés, respectivement en costume et en robe, ils se font passer pour des clients, déjouant ainsi la vigilance des deux agents de surveillance. Une fois à l'intérieur, l'homme sort une arme de poing munie d'un silencieux et demande au personnel de s'allonger au fond de la boutique.
Dans le même temps, la femme fait entrer un autre complice avant de partir. Les deux hommes dérobent ensuite plusieurs montres de luxe et prennent la fuite.
· Les voleurs partent à pied
À la suite du braquage qui a duré à peine quelques minutes et qui n'a fait aucune victime, les deux voleurs restant dans la boutique sont repartis calmement à pied.
Sur une vidéo filmée par une passante, que s'est procurée BFMTV, on peut apercevoir deux hommes sortant de la boutique à pied en marchant. L'un est habillé en noir, portant un sac à la main. Le deuxième homme, vêtu en costume gris, le suit.
Les faits se sont produits très discrètement. Les commerçants et les habitants du quartier ont assuré n'avoir rien entendu et n'avoir rien perçu.
· Un préjudice de plus de 10 millions d'euros
Une enquête pour vol à main armée en bande organisée et séquestration a été immédiatement ouverte par le parquet de Paris. Les investigations ont été confiées à la brigade de répression du banditisme (BRB).
Selon les premières estimations données par l'exploitant de la boutique aux enquêteurs, le montant du préjudice lié à ce braquage est compris entre 10 et 15 millions d'euros.
· Des précédents braquages à Paris
Ce n'est pas la première fois qu'un tel braquage se produit en plein cœur de la capitale. Le record du plus gros montant dérobé date du 4 décembre 2018. Ce jour-là, des hommes armés et pour certains déguisés en femme cambriolent la joaillerie Harry Winston, située avenue Montaigne à Paris et partent avec un butin estimé à 71 millions d'euros.
Le même établissement avait déjà été victime d'un braquage en 2007, 32 millions d'euros avaient été dérobés. Pour ces deux braquages, des personnes ont été arrêtées et condamnées par la justice.
Plus récemment, la bijouterie Bulgari, située place Vendôme près de la boutique Piaget, a été braquée le 7 septembre 2021. La boutique de la place Vendôme a également été victime d'un nouveau braquage en avril dernier, pour un préjudice de plusieurs millions d'euros. Un agent de sécurité avait été frappé.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Provinces Est de la RDC: comment expliquer que le groupe AFC/M23 menace de réactiver ses fronts militaires
12.04.2025, 12 commentairesPolitique Retour en scène de Joseph Kabila : Harare, nouveau centre névralgique des alliances ?
12.04.2025, 12 commentairesPolitique « Loi Kazadi-Tshilumbayi », le texte polémique qui résiste au démenti
12.04.2025, 7 commentairesPolitique Polémique sur le financement du Pacte pour la paix : "Même pas un dollar perçu", rétorque le tandem CENCO-ECC
14.04.2025, 7 commentaires
Ils nous font confiance