Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Style et Beauté

France : braquage de la joaillerie Piaget en plein cœur de Paris

2023-08-02
02.08.2023
2023-08-02
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/7-juillet/24-30/piagetparis.jpg -

Trois personnes ont participé au braquage de la bijouterie située rue de la Paix. Le montant du préjudice est évalué à plusieurs millions d'euros.
Un préjudice estimé entre 10 et 15 millions d'euros. La bijouterie parisienne Piaget a été braquée ce mardi à la mi-journée, a appris BFMTV de source policière. Trois voleurs au total sont entrés dans la boutique située rue de la Paix dans le 2e arrondissement de la capitale et y ont dérobé des montres avant de prendre la fuite. Aucun blessé n'est à déplorer.

· Un couple pénètre dans la bijouterie

Il est environ 13h lorsqu'un couple, un homme et une femme, entre dans la boutique. Élégamment habillés, respectivement en costume et en robe, ils se font passer pour des clients, déjouant ainsi la vigilance des deux agents de surveillance. Une fois à l'intérieur, l'homme sort une arme de poing munie d'un silencieux et demande au personnel de s'allonger au fond de la boutique.

Dans le même temps, la femme fait entrer un autre complice avant de partir. Les deux hommes dérobent ensuite plusieurs montres de luxe et prennent la fuite.

· Les voleurs partent à pied

À la suite du braquage qui a duré à peine quelques minutes et qui n'a fait aucune victime, les deux voleurs restant dans la boutique sont repartis calmement à pied.

Sur une vidéo filmée par une passante, que s'est procurée BFMTV, on peut apercevoir deux hommes sortant de la boutique à pied en marchant. L'un est habillé en noir, portant un sac à la main. Le deuxième homme, vêtu en costume gris, le suit.

Les faits se sont produits très discrètement. Les commerçants et les habitants du quartier ont assuré n'avoir rien entendu et n'avoir rien perçu.

· Un préjudice de plus de 10 millions d'euros

Une enquête pour vol à main armée en bande organisée et séquestration a été immédiatement ouverte par le parquet de Paris. Les investigations ont été confiées à la brigade de répression du banditisme (BRB).

Selon les premières estimations données par l'exploitant de la boutique aux enquêteurs, le montant du préjudice lié à ce braquage est compris entre 10 et 15 millions d'euros.

· Des précédents braquages à Paris

Ce n'est pas la première fois qu'un tel braquage se produit en plein cœur de la capitale. Le record du plus gros montant dérobé date du 4 décembre 2018. Ce jour-là, des hommes armés et pour certains déguisés en femme cambriolent la joaillerie Harry Winston, située avenue Montaigne à Paris et partent avec un butin estimé à 71 millions d'euros.

Le même établissement avait déjà été victime d'un braquage en 2007, 32 millions d'euros avaient été dérobés. Pour ces deux braquages, des personnes ont été arrêtées et condamnées par la justice.

Plus récemment, la bijouterie Bulgari, située place Vendôme près de la boutique Piaget, a été braquée le 7 septembre 2021. La boutique de la place Vendôme a également été victime d'un nouveau braquage en avril dernier, pour un préjudice de plusieurs millions d'euros. Un agent de sécurité avait été frappé.

 


courrier du Vietnam/MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
858 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Des festivals aux défilés, le kimono est partout cet été
left
Article précédent Dermaplaning : cette technique de rasage du visage est-elle vraiment une bonne idée ?

Les plus commentés

Politique Guerre dans l’Est : « Je vais rencontrer Paul Kagame pour lui dire qu’il est criminel » (Félix Tshisekedi)

30.04.2024, 37 commentaires

Société Le PG près la Cour de cassation ordonne le PG près la Cour d’appel de Kin/Matete, d’ouvrir une information judiciaire à charge du cardinal Ambongo

28.04.2024, 20 commentaires

Société Jean-Pierre Bodjoko sur le dossier Cardinal Ambongo : "Que le PG près la Cour de Cassation se pèse avant d'affronter un Cardinal de l'église catholique" !

28.04.2024, 18 commentaires

Politique « Envisager d’engager une action en justice contre le cardinal Ambongo est la goutte d’eau qui fait déborder le vase » (Fayulu)

29.04.2024, 13 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance