Sport
Les infrastructures devant abriter la 9ᵉ édition des jeux de la Francophonie – répondant aux standards internationaux ont fait saigner les comptes du Trésor public de la République démocratique du Congo.
Pour en assurer une gestion optimale après ces jeux, le Chef de l’État Félix Tshisekedi a instruit le gouvernement, au cours de la 106ᵉ réunion du Conseil des ministres tenue vendredi 28 juillet, de mettre en place une politique de maintenance et de l’entretien des différents sites pour leur pérennisation.
Il ressort du compte rendu de ce Conseil des Ministres que Félix Tshisekedi a demandé aux ministres concernés par la gestion et la supervision de ces différents sites, de prendre, d’ores et déjà, des mesures relatives aux solutions stratégiques et organisationnelles favorables à une meilleure gestion et utilisation.
Au-delà de cela s’ajoutent aussi la mise en œuvre des stratégies opérationnelles et attractives pour valoriser ces sites et la politique de sensibilisation des usagers éventuels, aux agences et autres groupes désireux de les fréquenter, afin de veiller à une utilisation responsable et citoyenne de cet héritage des Jeux.
Le ministre des infrastructures et des travaux publics, le Ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire, et le Ministre des Sports et Loisirs sont concernés par cette initiative.
Selon RFI, l’État congolais a investi pas moins de 67 millions d’euros dans les infrastructures sportives pour les Jeux de la Francophonie.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Les plus commentés
Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington
29.04.2025, 15 commentairesPolitique Dossier Matata Ponyo : Kamerhe accuse le président de la Cour constitutionnelle de violer la Constitution
30.04.2025, 14 commentairesPolitique Corneille Nangaa : « L’AFC/M23 va continuer à se battre jusqu’au départ ou démission de Félix Tshisekedi »
30.04.2025, 13 commentairesPolitique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation
29.04.2025, 11 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance