Société
Le journaliste Peter Tiani est invité par le commissaire provincial ai de la ville de Kinshasa ce mardi 18 juillet pour raison de renseignement dans le cadre de l’assassinat de l’honorable Chérubin Okende.
C’est à travers un communiqué de la police nationale congolaise rendue publique ce même mardi.
« C’est dans le cadre des enquêtes sur l’assassinat du député national Cherubin Okende que je l’ai invité pour des renseignements… », annonce la PNC.
Et d’ajouter : “Faute d’obtempérer à la présente invitation, l’intéressé pourra faire l’objet d’une demande d’un mandat d’amener auprès de l’OMP”,
Le journaliste pro Katumbi était l’un des premiers à révéler le prêtendu enlèvement du député national.
Le corps de Chérubin Okende, député national et ancien ministre congolais proche de l’opposant Moïse Katumbi, a été retrouvé jeudi matin dans sa voiture, criblé de balles.
Mercredi, les proches du député avaient alerté qu’il avait été brutalement enlevé par des hommes armés, en tenue civile et ce, dans l’enceinte de la Cour Constitutionnelle, le dernier endroit où il était allé en compagnie de son garde du corps pour déposer du courrier.
Cependant, le procureur ne confirme ni ne dément la présence du député Chérubin Okende à la Cour constitutionnelle.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Provinces Est de la RDC: comment expliquer que le groupe AFC/M23 menace de réactiver ses fronts militaires
12.04.2025, 12 commentairesPolitique Retour en scène de Joseph Kabila : Harare, nouveau centre névralgique des alliances ?
12.04.2025, 12 commentairesPolitique « Loi Kazadi-Tshilumbayi », le texte polémique qui résiste au démenti
12.04.2025, 7 commentairesPolitique Polémique sur le financement du Pacte pour la paix : "Même pas un dollar perçu", rétorque le tandem CENCO-ECC
14.04.2025, 7 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance